Taux de TVA non renseigné via Make

Bonjour à tous,

J’ai un soucis sur mon automatisation Stripe / Abby. J’automatise une entrée dans le livre des recettes lorsqu’une Facture est finalisée sur Stripe. Tout se passe comme prévu mais quand je regarde le livre des recettes sur Abby, le taux de TVA n’est pas renseigné, il est vide :
Capture d’écran_12-6-2024_122323_app.abby.fr

Sur Make tout semble OK car, le HT et le TTC se mettent bien comme il faut donc je ne vois pas le problème ici…

Quelqu’un à eu le même problème ?

Alors pas une experte mais il me semble qu’on doit encore catégoriser à la main le taux de TVA sur Abby lorsqu’on prépare sa déclaration via Abby, c’est peut être pour cela que c’est vide mais que tu as bien tes montants HT et TTC qui viennent de make?

Aucun rapport mais je suis en train de finaliser une formation MAKE, et tu sembles avoir déjà des scénario en place.

Avec les connecteurs Abby, sais tu s’ il y a une possibilité de créer un bon de commande automatique et une facture depuis Abby suite à un paiement STRIPE ? :face_with_raised_eyebrow: si tu as eu le cas de figure … Car les factures STRIPE ne sont pas top je pense au niveau des mentions obligatoires etc vs Abby

Bonjour @DotPerfect,

Il s’agit d’un bug connu avec l’intégration Make et c’est en cours de réparation.

Désolé pour le désagrément, je ne manquerai pas de vous prévenir ici quand ce sera réparé :pray:.

Bonjour @andrea_hub pour la réponse ! Pas de problème, j’attendrais ici pour le bugfix.

@Lau_CharmatMethod Alors pour moi non impossible de générer une facture via Make, uniquement une entrée dans le livre des recettes. Créer une facture, c’est ce que je voulais faire à la base mais impossible j’ai l’impression.

Pareil dans la doc sur l’api, la partie endpoint n’est plus accessible donc pas possible de savoir si c’est faisable via un autre biais.

Là, il me manque le bug TVA et le fait de pouvoir ajouter le justificatif avec Make, @andrea_hub pensez-vous que cela va être ajouter sous peu aussi ?

1 « J'aime »

Alors on va attendre mais ce serait top de pouvoir créer des factures via Make car tous les outils e commerces , paiements etc non français ne sont pas trop au top sur les mentions obligatoires sur les factures, alors qu’ Abby oui cc @Corentin et @Benjamin_GARDIEN :slight_smile: En plus je suis en train de me former sur MAKE et les API ce n’est pas si sorcier - Si tu as @DotPerfect ou d’autres personnes sur le forum des formations / tuto à conseiller sur la gestion des API, je suis preneuse !

Yes !

J’ai appris tout seul et sous-traiter quand c’était vraiment trop complexe mais sinon les chaînes de Shubham SHARMA et Max van Collenburg m’ont bien aider !

1 « J'aime »

Yes je connais Shubam mais je vais aller voir ce max alors ! merci @DotPerfect