Automatisation Make, Zapier

Bonjour à tous !

Sur le discord il y avait eu quelques échanges autour des automatisations avec Make.

De mémoire @Eliott si c’est bien encore toi ici :slight_smile: Tu avais des blue print sur MAke, de manière générale, je suis preneuse de retour d’expérience pour l’automatisation de la création de bon de commande au moment d’un paiement fait via STRIPE. Et pour toute autre idée ingénieuse d’automatisation avec Abby !

1 « J'aime »

Hello Laurence :wave: C’est bien le terrain de chasse d’@Eliott !

Si ça peut t’aider, il avait réalisé des templates et des vidéos sur le fonctionnement de certaines intégrations : https://eliott-brenner.notion.site/Abby-Int-grations-90a85dfed32b456da392d63f4ccaa2a2

3 « J'aime »

Merci ! D’ailleurs je ne sais pas s’il y a eu des Webinaires Abby sur le sujet, cela peut être un truc :slight_smile:

3 « J'aime »

Je continue sur mon sujet, car je ne sais pas si cela est prévu dans la roadmap d’avoir des automatisations suite à des achats en ligne qu’on propose sur nos sites?
ou si je dois l’ajouter comme idée.

dans le cadre de vente de prestations de conseil ligne, y aurait il une possible de générer un bon de commande automatique grâce à un scénario make. J’ai l’impression que pour le moment, ce ne sont pas des actions dispo dans MAke.

Par exemple

Achat en ligne > formulaire hubspost, choix de date dans google agenda > paiement STRIPE

à l’issue du paiement réalisé avec succès : envoi d’ un bon de commande et facture au client via ABBY sur la base des infos reçus via Stripe et hubspot :slight_smile:

tout cela en utilisant un scénario MAke (ou à terme, intégration directe dans abby :D)

Si vous cherchez des beta testeurs :smiley: je suis là !

1 « J'aime »

Bonjour
Pour le moment, l’intégration avec les outils ecommerce comme woocommerce par exemple n’est pas possible.
Cela est cependant prévu dans les cartons.

4 « J'aime »

Bonjour,
Je crée des automatisations pour mes clients et il faudrait que je puisse créer une automatisation sur la création d’une facture ou d’un devis via Make.
Quand je regarde dans Make cette option n’est pas disponible, mais on a la possibilité de faire un appel API. Cependant, l’URL qu’on nous fournit dans ce module ne fonctionne pas (j’ai une erreur 403 : ce qui ne me choque pas, car je ne suis pas officiellement connecté techniquement parlant).

Serait-il possible d’avoir accès au Swagger (si existant) pour voir tous les call API que l’on peut faire ?

2 « J'aime »

Je plussoie ! J’aimerais bien aussi à défaut d’avoir un événement lorsqu’un document est créé/mis à jour de pouvoir également accéder à l’API

1 « J'aime »

Dans des cartons sacrément enfuit et poussiereux alors. Car cela fait plus de 2 ans que l’on nous le promet lol

Hello tout le monde !

Merci pour votre patience, c’est enfin disponible. Voici la doc :

Bonjour,

Avec le module « Récupérer mes contacts » dans Make, je ne peux pas récupérer mes contacts en faisant une recherche sur l’e-mail.

Je peux seulement récupérer mes contacts en faisant une recherche sur le prénom ou le nom.

Est-ce qu’il s’agit d’un bug ou l’intégration est prévue comme ça ?

C’est embêtant parce que j’ai des clients qui ont le même nom et/ou le même prénom. Du coup, lorsque j’utilise le module « Récupérer mes contacts », j’ai plusieurs résultats qui ressortent et je ne peux pas cibler un client unique.

Seul l’email, qui est unique, permettrait de rechercher un client spécifique pour ensuite créer sa facture de façon automatique dans Abby via l’intégration Make.

Merci pour votre retour.

Bonjour @Fabe,

Malheureusement ce n’es pas encore possible. J’ai bien noté votre besoin, l’équipe technique travaillera dessus dès que possible. Je vous tiendrai au jus ici quand ça sera prêt. Merci pour votre patience ! :slightly_smiling_face::+1:

Hello @andrea_hub je consulte ce lien https://www.make.com/en/integrations/stripe/abby et je me demande s’il était prévus d’avoir un lien entre stripe et abby pour créer bon de commande et devis en brouillon, comme cela semble le cas pour la facture déjà. En effet le bon de commande / devis a une valeur juridique versus la facture qui n’est qu’une preuve de paiement. merci :wink: ps après j’ai peut être pas bien vu dans make et c’est déjà dispo :slight_smile: cc @Corentin

1 « J'aime »

Hello @Lau_CharmatMethod
Effectivement, aujourd’hui l’intégration Make permet déjà de créer des factures, et l’ajout des devis est prévu très bientôt ! On est en train de bosser dessus pour que vous puissiez aussi générer des bons de commande et devis en brouillon directement depuis Make. On vous tiendra au courant dès que c’est dispo. Merci pour ton retour !

1 « J'aime »

On attend cela avec impatience, j’imagine il y aura une notif directe dans abby @andrea_hub ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.