Fonctionnement Stripe

Bonsoir a toutes et tous, dites moi sivp j’ai voulu essayer stripe . J’aimeraids comprendre comment ca fonctionne . svp .

J’ai bie compris , il y a des frais (Facture -1,4% -0,25 €). se qui est cool, c’est que ca valide automatiquement la facture par contre lorsque je regarde sur le tableau de bord Stripe Abby je je ne comprends pas bien a quoi corresponde certaine sommes . pouvez-vous m’éclairer svp ?

Ici par exemple j’ai un reglement de 70, 49 que je ne vois pas sur ABBY est qui a priorie est passé sur ABBY le 10 /Juillet . J’espere qu’il ne divise pas la somme a reboursser si non on n’y comprend plus rien :confused:

Comme j’ai des clientes qui doivent me payer par virement, je suis obligé de surveiller de tous les côtés.

Merci pour votre aide

Bonjour,

Les factures payées avec Stripe sont renseignées automatiquement comme réglées dans Abby.
De ce fait, sur Abby, vous devriez avoir une facture réglée de 71.74€ et non pas 70.49

Les 70.49 correspondent au montant qui sera transféré sur votre compte (71.74€ - 1.25€ de frais)

Bonne soirée

Bonjour, our, merci pour ton aide . Oui pas de soucis pour ça . Mais c’est qu’il y a des sommes sur stripe et versement qui ne colle en rien avec des facture envoyé à mes clients . Dailleur je n’ai pas de factures qui passe en payé . Sauf celle dont le montant correspond.

Je viens de recevoir un SMS de ma banque donnant un paiement de 228,99 qui ne correspond au montant d’aucune facture pour une requête du 12 juillet . Aucune facture de cette somme émise avant juillet :thinking:.

Ma question est est ce qu’il est possible que stripe auditionné le requête depaiment pour faire un seul virement et ne statut pas les factures correspondantes en « payése » ?

Comment voir sur stripe a quel facture correspond tel ou tel montant ? Pour les faire coller a Abby svp ?

Merci

Clairement Stripe vous fera un virement global et non un virement par transaction.
Si vous avez reçu 3 paiements le 12 par exemple, il vous fera un virement du total (sans la commission) quelques jours après.
Tous les paiements reçus sur Stripe doivent coller avec vos factures émises.
Pour les paiements reçus de la part de Stripe sur votre compte bancaire, là en effet c’est un total par journée.
Mais de toute façon, pour votre chiffre d’affaire, c’est la date d’encaissement sur Stripe qui compte, pas la date du paiement sur votre compte bancaire.
Bonne journée

Merci j’ai plus qu’à compter . J’aime pas du tout cette façon de gérer surtout si Stripe ne marque pas tout les factures en payer .Merci a vous pour votre aide .

comment avez vous liez stripe et abby ?

Hello @Sdi-assist, cet article devrait vous aider :slight_smile: :

Dans le cas de ma cliente le payement est prélèvement automatique. Est-ce que je peux quand même liée Stripe et Abby ? Et qu’a ma cliente à y gagner ? P

@Sdi-assist,

Nous effectuons les intégrations via Make, il s’agit d’une fonctionnalité actuellement en phase de bêta chez nous.

Vous pouvez consulter les actions possibles sur Abby via Make depuis leur site :

De plus, vous pouvez retrouver la liste de tous les autres outils compatibles avec Make ici :

Vous avez donc la possibilité d’intégrer Stripe à Abby, mais à ce jour, cette fonctionnalité est en cours de résolution ; où les factures générées via Stripe ne se créeront pas automatiquement sur Abby.
Notre équipe Technique est mobilisée pour résoudre dans les meilleurs délais.
Merci de votre compréhension.

Benjamin,
Team Abby :blue_heart: