J’aimerai savoir lors d’un paiement en ligne par un client sur un site ecommerce connecté à stripe, si l’entrée sur le livre des recettes peut se faire automatiquement, et si oui comment ?
Aussi, est-il possible de connecter son compte stripe à abby afin de voir toutes les transactions sur stripe apparaître sur abby ?
Bonjour @Ali.A, vous pouvez automatiser l’ajout dans le livre des recettes grace à une automatisation Make. Pour en apprendre plus, rendez-vous sur notre documentation technique.
Concernant vos transactions Stripe, j’imagine que vous recevez ensuite les virements sur un compte bancaire ? Dans ce cas le plus facile est de connecter votre compte en banque à Abby pour récupérer ces recettes.
Merci pour la réponse. Je vais voir ça de plus près.
Pour stripe oui cela va sur un compte bancaire, cependant, étant qu’il peut y avoir plusieurs transactions d’un virement stripe au compte bancaire, je ne pourrais pas différencier les transactions dans abby comme cela. Je ne sais pas si c’est clair
Oui, il est tout à fait possible d’automatiser l’enregistrement des paiements Stripe dans le livre des recettes d’Abby. C’est même une excellente façon de gagner du temps et d’éviter les oublis.
Ce qu’on peut faire pour vous :
Connexion directe à votre compte Stripe via leur API sécurisée.
À chaque paiement réussi sur votre site e-commerce, une écriture comptable automatique est créée dans Abby via son API /incomeBook.
Vous pouvez aussi choisir de filtrer certains types de paiements ou d’associer des règles comptables spécifiques (produit, client, TVA…).
Et oui, nous pouvons faire en sorte que toutes vos transactions Stripe soient synchronisées automatiquement avec Abby, y compris rétroactivement si besoin.
Boostez votre productivité
Nous avons des outils IA déjà prêts qui permettent :
D’automatiser vos entrées et sorties d’argent dans Abby.
De connecter votre site e-commerce (via Stripe, WooCommerce, Shopify, etc.).
De convertir des PDF ou photos de factures en écritures comptables en 1 clic.
Contactez-nous si vous souhaitez être accompagné : nous pouvons vous aider à mettre cela en place rapidement, sans que vous ayez à gérer la technique vous-même.