Renseignements sur les facturations

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, j’ai envoyé les factures à mes clients. Juste pour confirmation : ils n’ont aucune démarche à effectuer, le prélèvement se fait automatiquement sur leur compte bancaire, n’est-ce pas ?

En personnalisant mes factures, j’ai ajouté mon IBAN, et l’une de mes clientes m’a déjà réglé. Le problème, c’est qu’elle pourrait être prélevée deux fois si le processus automatique s’enclenche. Est-il possible d’annuler la facturation dans ce cas ?

Merci d’avance pour vos retours !

C’est a tes clients de régler via les moyens que tu met a disposition.
Si tu active le paiement par CB, le client à un lien qui lui permet de te régler directement par CB moyennant des frais sur la transaction qui seront à ta charge. Si tu as mis ton RIB c’est au client de te faire un virement.
Il n’y a aucun prélevement fait par ABBY une fois que tu as envoyé tes factures aux clients.

Je ne comprends pas, car j’ai un ami qui utilise ABBY avec l’avance immédiate et il me dit que le prélèvement se fait automatiquement sur leur compte du coup ce n’est pas vrai ?

Désolé, je n’avais pas vu que tu parlais de l’avance immédiate.

Je ne sais pas concernant cette fonctionnalité, car je ne l’utilise pas.

J’ai eu ma réponse : apparemment, lorsque tu utilises l’avance immédiate, le prélèvement se fait automatiquement. Sinon, le paiement se fait bien par RIB ou autre moyen.

J’ai aussi une autre question, si cela ne te dérange pas. J’ai affilié mes comptes bancaires sur Abby et, bien que je vois les crédits sur mon application bancaire, ils ne sont pas actualisés sur Abby. Pourrais-tu m’expliquer pourquoi ?

En effet, quand je souhaite encaisser un paiement et que je clique sur ‹ ajouter un paiement › puis ‹ transaction bancaire ›, je ne vois pas les virements effectués par mes clients.

L’actualisation des comptes bancaires se fait une fois par jour. (Habituellement dans la nuit)
Certaines banques affichent un montant de solde a la date du jour mais basé sur des transactions dont la date de valeur n’est pas encore passée. (Exemple si on te fait un virement instantané le samedi, tu vois bien le montant immédiatement sur le compte mais la date de valeur n’est que le mardi)
Abby n’affiche que les transactions qui ont une date valeur, il est parfois donc normal d’avoir un décalage.