Bonjour,
Une cliente m’a payé 120€ au lieu des 119,70€ demandé sur la facture. Comment je fais dans cette situation sur Abby?
Bonjour,
Une cliente m’a payé 120€ au lieu des 119,70€ demandé sur la facture. Comment je fais dans cette situation sur Abby?
Bonjour,
A mon sens 2 cas possible :
Bonne journée
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Je ne peux pas inscrire un autre montant que celui de la facture initiale justement… Sachant que j’ai pas précisé, elle a arrondi volontairement le montant. Ce n’est pas une erreur de sa part
Il faut enregistré le trop perçu directement dans le livre de recette car même quelques centimes doivent être justifiés
Oui bien sûr, ça sera fait tout comme se sera fait à l’urssaf.
Je me demande juste, pour la facturation, sur Abby est-ce qu’il y a qqch à faire de spécial ?
Si on te paie 101 euros au lieu de 100, tu dois enregister le paiement, puis faire un avoir de 1 euros sur la facture correspondante.
Ensuite, soit tu rembourses les 1 euro à ton client, soit tu le garde de coté comme un avoir en magasin que tu lui déduira d’une prochaine facture.
Bonjour je remonte ce sujet .
Avec a nouvelle fonctionnalité du rapprochement bancaire il est impossible de passer en payer une facture ayant un règlement supérieur recu .
Pas de soucis pour faire un avoir, mais comment l’associer à cette facture ?
Comment gérer l’encaissement de cette facture svp ? (pour ma part il y à une différence de 2 euros :D)
Bonjour @Chris.S
Dans ce cas précis, vous devez renseigner manuellement le paiement de votre facture à 100% (si votre facture était de 100€, vous créerez donc un paiement manuel de 100€).
Pour les 2€ reçus en plus, avez-vous eu l’accord de votre client pour conserver ce trop-perçu ?
À très bientôt,
Benjamin,
Team Abby