Fonctionnement de la récurrence sur Abby

Bon… je ne comprends pas tout au système de récurrence dans Abby.

Par exemple, je créé une facture aujourd’hui, le 6 mars.
C’est une récurrence, et je veux que chaque mois, elle soit créée automatiquement le 1er du mois. (et pas le 6)

Si je mets donc la date de récurrence au 01 avril sur l’application, la prochaine facture sera créée en mai ?!

C’est moi qui ai mal compris quelque chose ou non ?

Parce que là, la seule solution qui me vient à l’esprit, c’est d’être devant mon PC le 1er avril pour créer une facture et sa récurrence…

D’ailleurs, petite question en passant, pourquoi ne peut-on pas avoir une option pour une récurrence infinie ??

3 « J'aime »

Ahhh les récurrences… Toute une histoire.

Dans ton cas, tu ne peux pas créer une facture aujourd’hui pour qu’elle se renouvelle à un autre date. Exemple, si tu crées ta 1ere facture aujourd’hui, le 6 mars, et que ta récurrence est de 1 mois, alors la prochaine sera le 6 avril et pas le 1er avril car il faut comprendre « récurrence à partir de la 1ʳᵉ facture »

Une solution dans ton cas : faire ta prochaine facture manuellement le 1er avril et la programmer en récurrence. Dans ce cas-là, cela respectera la périodicité que tu veux mettre en place.

Quand à la récurrence infinie, je pense que l’option n’est pas présente pour éviter des factures infinies. Pour ma part je met toujours 24 mois et je prolonge au fur et a mesure.

3 « J'aime »

C’est malheureusement la seule solution que je vois également… et j’ai pas intérêt à raté le créneau :sweat_smile:

2 « J'aime »

Go mettre un rappel dans tes taches alors :slight_smile:

3 « J'aime »

On sent l’expert en toi @Julien ! C’est excat. J’ai une petite info pour vous.

On va prochainement s’attaquer à l’amélioration de la récurrence pour corriger ces problèmes de planification.

On va en profiter pour changer le paradigme et ne plus associer la récurrence à la dernière facture émise, mais plutôt créer un objet à part, comme une sorte d’abonnement. Ce sera ensuite administrable depuis la page des factures récurrentes (ce qui n’est pas le cas aujourd’hui).

12 « J'aime »

Si vous pouvez penser aux tags dynamiques aussi pour les factures, ca serait top.

Genre {{month_invoice}} qu’on pourrai placer dans une designation d’article par exemple.
Exemple :
(Designation article) : Forfait Maintenance mensuel
(Description article) : Période de couverture Mars 2024

Pour faire un peu ce qui existe déja pour les mails :wink:

11 « J'aime »

Je vois qu’on a les mêmes problématiques @Julien :sunglasses:

2 « J'aime »

Très belle idée.
CA serait un vrai plus pour les factures qui sont les mêmes de mois en mois

2 « J'aime »

Absolument nécessaire oui !

Et prévoir dans ce cas de pouvoir supprimer certaines récurrences (et non juste de les désactiver) dans la partie administration

Et prévoir dans ce cas de pouvoir supprimer certaines récurrences (et non juste de les désactiver) dans la partie administration

En effet, après certains tests, je vois ces dernierrs en état « Arrêt » mais ne peux faire le ménage. Please Abby :wink:

Me retrouvant dans la même problématique qu’Alexandre pour ma première facture récurrentente , je me suis résigné à ne pas être en début de mois.

Car dans un cas différent, antidaté la facture de quelques jours avec accord du client, il en reste que la récurrence ne veut pas s’aligner à la date choisie.

Après tout, il faut checker le compte chaque jour pour l’encaissement, car même si toutes les factures partent le 1er, les paiement arrivent rarement le même jour :sweat_smile:

Je vois qu’on a les mêmes problématiques @Julien :sunglasses:

Dans mon cas il s’agit de maintenance de sites internet / applicatifs et je pense être dans la même que vous également :wink: Donc elle sont à la semaine ou bi-mensuelle, indépendamment de la facture.

Cependant @Corentin, comme remonté au support, l’activation de la récurrence n’a pas fonctionnée sur mes dernières factures, et comme je l’ai vu le lendemain, je ne peux la configurer manuellement à cette date. Je me retrouve dans le scénario décrit plus haut, avec 2 rappels dans l’agenda (en plein milieu des congés :confused: )

Passage en version Pro depuis ma dernière participation.
On ne peut toujours pas supprimer des récurrences passées ? Certaines son des tests qui ne servent à rien, et d’autres désactivées restent là et pollue l’écran…

Merci.

Patience… ils vont rendre cette option disponible dans le forfait « Ultra business » une fois que tu seras passé en formule « Business » :sweat_smile: :triumph:

2 « J'aime »