Bonjour, j’ai commencé avec abby depuis peu et me pose certaines questions.
J’ai une offre de 3 mois à payer en 3 fois.
Je voulais me servir des devis comme contrat grace a la signature et en faire une facture recurente avec le prix d’un mois (en pensant que ça metrai à jour le devis) annexer mes cgv mais il n’y a auncune possibilité de mettre une periode de validité (3 mois) ou faire des échéance pour preciser le paiment en 3 fois. Ni de lier des facture en modifier le montant pour l’adapter au paiement en 3×.
Je souhaite donc créer un devis avec la somme totale des 3 mois mais je me demande car je ne l’ai pas vu! s’il est possible de faire une facture d’accompte avec le montant d’un mois puis créer une récurrence avec cette même facture pour faire les 3 paiements et ne pas me soucier de l’envoie
( stress bonjour quand il faut se rapeler de recréer un accompte en milieu de mois quand on a plusieurs client en même temps)
Merci à vous d’éclairer ma question pour le jour ou cette situation se présentera à mois.
Bonjour @Assia_Lazar ,
Je vous confirme que la mise en place d’une facture récurrente ne peut être effective qu’à partir de l’édition d’une facture (et non d’un devis).
Vous pourrez, bien entendu, y inclure vos CGV en pièce-jointe et également définir la fréquence souhaitée (dans votre cas, cela signifie que les factures récurrentes seront émises sur 3 mois) : une facture éditée chaque mois.
C’est la seule solution possible dans votre cas de figure ; si vous souhaitez réaliser plusieurs paiements à partir d’une facture, alors vous devrez éditer un devis puis une facture d’acompte à partir de ce dernier (vous devrez éditer autant de facture d’acompte que de règlement).
Pour un paiement récurrent chaque mois, vous pourrez y introduire un lien de paiement à travers la facture récurrente, mais votre client devra effectuer l’action lui-même de payer.
En espérant que mes explications soient assez claires
Très belle journée à vous et à bientôt
Benjamin,
Team Abby
Bonjour, merci pour votre réponse,
Mon objectif est de savoir si dans le cas où mon client souhaite un devis sûre 3 mois à payé en 3 × !
Puis-je créer une fois le devis signé, une facture d’accompte d’une valeur de 1 mois et en même temps créer une recurence de cette même facture d’accompte pour quelles s’envoient les 2 prochains mois ?
De ce fait je n’aurais qu’à "finaliser et envoyé par mail ", pour que toutes les facture d’accompte recurente s’envoient automatiquement à la date démission choisie pour chacune ?
Cordialement,
Assia.L
Malheureusement non, il n’est pas possible de créer une récurrence à partir d’une facture d’acompte (uniquement possible à partir de l’édition d’une facture finale).
Alors le mieux pour mois est de créer 1 devis avec le montant d’1 mois, et écrire en description le prix totale des 3 mois !
De ce fait je créer une facture finale à partir de ce devis puis j’en créer une recurence pour les 2 prochains mois ?
Comme ça c’est faisable ?
Pouvez vous me confirmer que la date démission d’une facture même si c’est un accompte, programme l’envoie automatique de cette dernière ?
Exemple: aujourd’hui 19/08/2024
Je créer un facture finale d’un devis, que je mets en émission le 01/09/2024 puis une recurence de cette facture finale pour le 01/10/2024 et le 01/11/2024,
En sélectionnant "finaliser et envoyer par mail " elles s’enveront toute seule le jours de la date démission ?
Bonjour @Assia_Lazar
Désolé, je me suis peut-être mal exprimé, je reformule !
La création d’une facture récurrente n’est possible qu’à partir de l’édition d’une facture (vous ne pouvez pas éditer un devis, puis une facture finale à partir de celui-ci où vous allez en suivant vouloir créer une facture récurrente).
Dans votre cas, le plus simple est de créer une facture finale où vous programmerez une récurrence sur 3 mois (1 fois par mois par exemple).
Pour plus de transparence envers votre client, je vous conseille de rajouter une note d’entête explicative ou compléter la description de votre article.
Malheureusement, il n’est pas possible de créer une facture aujourd’hui pour qu’elle se renouvelle à une autre date.
Dans votre cas, par exemple, si vous créez une 1ʳᵉ facture aujourd’hui, le 20/08, et que votre récurrence est le 1 de chaque mois, alors la prochaine sera le 20/09 et pas le 01/09, car il faut comprendre « récurrence à partir de la 1ʳᵉ facture ».
Une solution est possible dans votre cas : faire votre prochaine facture manuellement le 01/09 et la programmer en récurrence ce jour-là, où cela respectera la périodicité que vous souhaitez mettre en place.
Cette fonctionnalité va prochainement évoluer pour s’améliorer et corriger ces anomalies de planification !
Bonjours,
D’accord je pense avoir mieux compris !
Mais dans le cas où aujourd’hui je commence à crée une recurence pour une 1ere facture à envoyer le 1 septembre jusqu’au 1 décembre !
La 1ere s’enverra bien le 1er septembre si je l’ai bien mis en première date démission de création de facture ? Même si je selectionne aujourd’hui « finaliser et envoyer par mail » ?
Ou faut il juste "finaliser " et revenir le jour J donc le 1er septembre et l’envoyer pour que les autres suivent ?
Cordialement,
Assia.L
(pièces jointes)
Dans le cas où vous évoquez une date d’émission au 01/09, cela ne programme pas un envoi par mail au 01/09 (juste la facture aura une date d’émission au 01/09).
Vous devez donc suivre les étapes précédemment évoquées, à savoir créer votre facture le 01/09 où l’envoi sera ensuite automatisé à compter du 01/10.