j’ai créé un client, sans adresse postale car je ne l’avais pas encore, et lui ai établi un devis.
Le devis est signé, je souhaite maintenant lui faire une facture d’acompte.
J’ai demandé au client ses coordonnées complètes et les ai renseignées dans sa fiche qui est désormais complète.
Le problème est que la facture d’acompte générée à partir du devis ne comporte pas les infos à jour (adresse de facturation notamment) car elle est entièrement basée sur les infos du devis source.
Et il est impossible (en tout cas je n’ai pas trouvé) de modifier les infos client sur la facture.
Ma seule option à ce stade c’est de créer une facture « normale » d’acompte, mais je perds alors le lien avec le devis.
2 questions :
y’a t-il un moyen de procéder que je n’aurai pas trouvé ?
dans le cas contraire, pouvez-vous faire en sorte que les coordonnées client d’une facture générée à partir d’un devis utilisent les infos les plus à jour de la fiche ?
Merci pour votre message et vos précisions détaillées.
Vous avez raison, il s’agit d’une limite actuelle d’Abby. Les informations de la fiche client ne sont pas automatiquement mises à jour sur les documents déjà liés à un devis, comme une facture d’acompte.
À ce jour, il n’existe malheureusement pas de méthode directe pour modifier les informations client sur une facture d’acompte issue d’un devis. Vous pouvez toutefois utiliser les champs de notes en tête ou en bas de page pour y ajouter les coordonnées mises à jour, si nécessaire.
Une autre option est effectivement de créer une facture d’acompte « normale », bien que cela coupe le lien avec le devis initial. Cela reste une solution temporaire pour avancer.
Je comprends que cette situation puisse être contraignante. Sachez que nous avons bien noté votre retour et allons travailler à une solution permettant aux coordonnées des factures générées depuis un devis de refléter automatiquement les informations les plus récentes de la fiche client. Cependant, je ne peux pas encore vous donner de date précise de mise en place.
Merci pour ce retour rapide, j’avoue que j’espérais une astuce mais tant pis je ferai avec pour cette fois, et je prends note de bien récupérer toutes les infos pour les futurs devis.
Et je remarque aussi que j’ai attendu 5 jours pour avoir un retour du support, avec une réponse à côté de la plaque, contre 1h sur le forum avec une réponse très précise, je saurai où me tourner en priorité la prochaine fois
Merci pour votre retour et vraiment désolé pour le délai de réponse. Notre équipe support est réduite et fait de son mieux pour gérer un flux de demandes particulièrement élevé en ce début d’année.
Vous avez raison, la communauté du forum est une ressource incroyable, et nous sommes ravis qu’elle ait pu vous aider rapidement. Gardez le secret… ou partagez-le avec d’autres
On reste à votre disposition si vous avez besoin de quoi que ce soit d’autre.