Bonjour,
A la création du compte de ma cliente pour l’Avance Immédiate, j’ai ce message:
« Aucune période taxée n’est retournée pour le particulier après l’appel à I’API DGFiP ImpôtPart. Le particulier ne peut pas avoir accès à l’avance immédiate de crédit d’impôt pour la période Réessayer après le 1er août de la même année ou après le 1er janvier de l’année suivante. »
Ma cliente est certaine d’être imposable, et ne comprend pas non plus ce message du coup.
Du coup pourquoi ce message ? Et que faire ? (A part attendre le 1er janvier pour réessayer…)
C’est la première fois que j’ai ce message, avec mes autres clients tout a fonctionné comme attendu.
Merci d’avance.
Bonne soirée.
Bonjour,
Je voulais vous signaler que j’ai également eu aujourd’hui le même message lors de l’inscription de 2 clients au service Avance immédiate.
Je n’avais jamais vu ce message auparavant.
Je pense qu’il s’agit d’un bug au niveau de l’API.
Je vais signaler ce bug auprès de la hotline d’Abby pour qu’ils vérifient si cela vient de leur côté ou s’ils peuvent faire remonter le problème auprès de l’URSSAF
Bonjour @Eleonore_Louis @Sabine_B ,
Lorsque vous recevez ce message, vous devez demander à votre client de se rapprocher directement de son centre des impôts.
Ni Abby, ni les services Techniques de l’Urssaf ne peuvent gérer cette erreur.
Veuillez noter également que cela peut aussi suggérer que c’est le déclarant 2 qui est pris en compte.
Je reste disponible, si besoin,
Très belle journée à vous et à bientôt
Benjamin,
Team Abby
Bonjour,
Je viens d’enregistrer à nouveau le client pour lequel j’avais eu le message d’erreur la veille et ce sans modifier les informations que j’avais déjà saisies.
Cette fois, l’enregistrement s’est bien passé. Il y avait donc bien un bug du coté de l’API URSSAF hier et ils ont dû intervenir ce matin pour le débloquer.
L’incident est donc clos. Je vais également clore ma demande au niveau du support Abby.
Merci
Merci pour votre retour @Sabine_B !
Et désolé pour le désagrément rencontré hier.
À très bientôt sur Abby !
Bonjour et merci pour votre réactivité. Je vois que ma cliente apparaît comme en attente de validation de son compte de sa part (comme cela se passe habituellement) donc a priori le problème est résolu en effet. Ne me reste plus qu’à attendre qu’elle valide !
Bonne fin de journée à vous.
(Je n’arrive pas à envoyer ce message en réponse dans le tchat d’aide, alors je le mets ici)
1 « J'aime »
Merci pour votre retour et vos précisions Éléonore !
Très belle journée à vous et à bientôt
Benjamin,
Team Abby