J’ai créé une facture sur Abby que j’ai validée pour demande de règlement. Cette facture est bien synchronisée avec l’Avance immédiate de l’URSSAF ainsi qu’avec le client que j’avais créé avant la prestation et qui avait bien validé son compte.
Pourtant, la facture affiche le message “Erreur Inconnue”. J’ai demandé l’aide virtuelle de Abby mais les réponses apportées ne sont pas la cause de mon problème.
J’ai contacté l’URSSAF. Le service “Avance immédiate “ me dit n’avoir pas reçu la facture.
De plus, le montant de la prestation est assez important et risque de mettre en péril ma trésorerie.
Bonjour @Frederic_Broggi, c’est un bug connu pour lequel nous avons déjà travaillé sur une solution. Je vous invite à contacter le support client pour qu’on puisse vous venir en aide.
J’ai contacté le support client depuis presque 48h. Votre collègue m’a dit informer le service du caractère urgent de ma demande (pas de possibilité de facturer et donc être réglé). Je ne comprends pas pourquoi c’est si long. Risquant d’être en difficulté financière, je vais devoir commencer à réfléchir à un autre logiciel.
De mon côté , le problème du message “Erreur Inconnue” venait probablement de la date de début et de fin de prestation.
Exemple : j’avais facturé le 15/09/2025 un chantier effectué entre le 05/09 et le 10/09. Je pense que le logiciel a beugué juste à cause de cela. J’ai refais une facture le 15/09 et j’ai mis la même date de début et fin de chantier (10/09). Cela a fonctionné. J’ai demandé à Abby d’annuler la facture.
Malheureusement ce n’était pas un problème de date cette fois c’est quand j’ai finalisé et envoyé ma facture tout a planter
Abby ne me répond pas pour l’instant
Bonjour, pour certains d’entre vous ce problème vient de l’URSSAF. Nous leurs avons fait remonter le soucis et c’est actuellement en cours de traitement prioritaire. Merci pour votre patience.
Idem ici ! J’ai demander l’annulation de la facture par Abby, j’ai refais mes factures, mais le problème persiste encore et toujours. Je ne peux donc pas transmettre les factures, et donc je ne suis pas payer. Au prix de la formule business, sa me contrarie fortement. Très déçu au vue du prix, je songe fortement à résilier, une amie étant sur un logiciel conçurent et ne rencontrant aucun soucis.
Je viens de souscrire aussi à mon abonnement sur ABBY et je dois dire que pour le moment, c’est catastrophique…Je ne peux pas facturer mes clients car message d’erreur inconnue sur mes factures…C’est quand même un gros problème…Cela fait plusieurs jours que je suis en lien avec le conseiller virtuel..qui doit me mettre en relation avec un Humain…bref, toujours aucune nouvelle…et toujours aucune possibilité de facturer.. Je songe sérieusement à changer de logiciel aussi….pouvez vous résoudre le pb ABBY ??
Je comprends tout à fait votre frustration et je suis vraiment désolé pour la gêne occasionnée.
Sachez que notre équipe est bien au courant du problème que vous rencontrez sur les factures. Après vérification, l’origine du souci vient de l’URSSAF — malgré tous nos efforts, nous restons dépendants de leurs délais de résolution.
Concernant le support humain, il n’est pas disponible le week-end (nos agents ont aussi besoin d’un peu de repos ), mais rassurez-vous : toutes les conversations seront traitées dès que possible et vous recevrez un retour au plus vite.
Je voulais vous tenir informés : nous venons de recevoir un message de l’URSSAF concernant une résolution prévue pour demain, le 07/10. Comme souvent avec les délais en développement web et encore plus quand il s’agit de l’URSSAF il convient de rester prudents, mais le sujet est bien en cours de traitement de leur côté.
Des nouvelles ? J’ai également plusieurs factures concernées par cette erreur, ainsi que d’autres toujours en attente, et la situation devient vraiment compliquée. J’ai adhéré à ce dispositif dès son lancement, mais il était déjà difficile à faire fonctionner à cause de nombreuses erreurs. J’ai voulu retenter la semaine dernière, mais rien n’a changé : c’est toujours le même désordre avec l’URSSAF. C’est une véritable perte de temps et cela devient épuisant.
Et quand je contact votre support technique, voici la réponse :
Bonjour Alexandre,
Merci de votre retour et je vous prie de bien vouloir nous excuser pour cette anomalie.
J’ai bien transmis votre demande au service technique afin qu’il se charge de résoudre cette problématique concernant vos factures en avance immédiate.
Les délais de résolution peuvent varier, notamment s’il s’agit d’un bug nécessitant une analyse technique approfondie.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé dès que nous aurons un retour de leur part.