bonjour,
il a quelques semaines je regardais pour mettre en place l’avance de crédit d’impôt pour mes clients. j’étais alors redirigée vers la plateforme API pour obtenir des codes. Je devais alors faire une maquette visuel du procéder pour à envoyer au client. En voulant reprendre hier (le 27 décembre), pour envoyer la maquette tout a changer :
Si j’ai bien tout compris, maintenant c’est directement intégré pour tout le monde dans Abby et plus besoin de remplir le doc pour l’état. Il suffit juste de rentrer les informations nécessaires pour chaque client ?
Hello Charlie ;
Pour moi rien n’a changé depuis mon éligibilité (Avril 2024), la procédure est exactement la même. J’ai constitué mon dossier auprès de l’URSSAF qui m’a ensuite envoyé les codes API. Dès lors j’ai eu la possibilité d’enregistrer n’importe quel client en Avance Immédiate en remplissant les info demandées
Bonjour Jordan,
j’ai du faire une erreur en tombant sur de nouvelle fiche de procédure. combien de temps avez vous attendu pour recevoir vos code API?
Oula plus d’un mois et demi… il a fallu que j’appelle plusieurs fois par semaine pour savoir pourquoi mon dossier « bloquait » alors que j’avais fourni l’ensemble des documents. Et puis un matin, quelqu’un m’a dit « ah mais je crois savoir, il faut leur envoyer des captures d’écrans de votre site internet qui détaille l’Avance Immédiate à vos clients car à mon avis ils ne peuvent pas y aller, nous sommes très restreints ». Et en effet c’était bien à cause de ça… sauf que personne ne me l’avait expliqué. J’avais exactement le même mail en guise de réponse que la fois d’avant ça a duré 2 semaines, les mecs s’en foutent royal. Heureusement parce qu’au bout de 2 mois il faut tout recommencer à zéro…
Ah d’accord. Ce n’ai pas rassurant… Personnellement je n’ai pas de site internet, mais j’ai du fournir une maquette explicative des démarche que je donnerai au client avec des mentions obligatoire. Je risque d’être bloquer si il faut un site internet, je fonctionne qu’avec les réseaux sociaux.
Non ça n’est pas obligatoire mais s’il y en a un en effet il faut tout expliquer en reprenant les mots de leur fameuse maquette. Quelqu’un m’a même carrément dit au téléphone « téléchargez la depuis notre site puis renvoyer la leur en disant que c’est ce que vous donnez à vos client ». Euhhhh ok ?? du grand n’importe quoi, et personne ne prend la peine de t’appeler pour faire avancer les choses. Ça n’est pas mal suivi c’est juste du « je m’enfoutisme » total. S’ils valident ta maquette alors tu devrais recevoir tes codes à intégrer sous Abby dans la foulée car c’est vraiment ça le plus difficile
D’accord, bon je verrai bien alors. il me manque encore l’attestation fiscal pour dire que je suis en règle au niveau des impôts pour finalisé la demande.
Merci d’avoir pris le temps de me répondre
Ah oui mais ça normalement tu peux la télécharger directement depuis le site URSSAF de mémoire, c’est l’attestation de régularité fiscale.
Bon courage, de rien