Avance immédiat

Bonjour
Simple question .desole si cela a était déjà poser:
Le moyen de paiement quand on offre l’avance immédiat est que par virement du cou? C’est l’Urssaf qui prélève?

J’ai un client qui veut me payer en tickets cesu.

Est ce compatible ?
Merci :pray:

Bonjour @danielle_tinguely,

Dans le cadre de l’avance immédiate, le moyen de paiement au moment d’encaisser votre facture n’a pas de réelle importance puisqu’il s’agit d’un virement reçu de l’Urssaf (donc vous pouvez en effet renseigner virement).

Pour le paiement en chèque CESU, Il suffit pour cela d’ajouter dans la case acompte le montant qui va être réglé par un autre moyen. L’Urssaf va ainsi automatiquement soustraire ce montant au montant total de la facture.

:bulb: Par exemple, si vous facturez 100 € et que votre client vous règle 50 € par chèque CESU, vous pouvez mettre un acompte de 50 € et l’Urssaf utilisera 50 € du crédit d’impôt de votre client pour vous payer

:warning: Attention :

• Il est possible que votre acompte ne s’ajoute pas dans la prévisualisation de votre facture, pas d’inquiétude. L’Urssaf est bien informée de votre acompte.

• Une fois votre facture finalisée et au statut En attente, le montant total sans l’acompte peut être indiqué. Le bon montant sera transmis à l’Urssaf

Je reste disponible, si besoin,

Très belle journée à vous et à bientôt :wave:

Benjamin,
Team Abby :blue_heart:

Ok merci pour les infos

Cependant il ne peut pas me payer avec les chèques et avoir l’avance immédiat pour le totale de la facture?

De plus , les clients ne reçois pas par mail ma facture qui est pourtant bien envoyer de mon côté quand je l édite . Et me disent qu’ils lot rien à valider mais que leur compte est prélevé ! Je en veux pas qu’ils n’aient pas la main sur cela. Sur ma présentation il y’a vaut bien écrit qu’ils pouvaient valider !
Merci de me préciser . Cordialement

Je vous confirme que les chèques CESU et l’avance immédiate sont cumulables ; plus d’informations via ce site.

Dès lors que vous finalisez votre facture sur Abby, celle-ci est automatiquement envoyé à l’Urssaf qui prévient immédiatement votre client par mail (votre client a alors 48h pour accepter le paiement, s’il n’effectue aucune action de son côté, en effet, le paiement des 50% est automatiquement prélevé).

Bonjour, non je suis pas d’accord le site que vous m’envoyez concerne les employeurs avec le salarié qui emploie le CESU plus ceci ne me correspond pas. Moi je suis auto entrepreneur j’offre à mes clients clients l’avance immédiat et le moyen de payement n’est que dans ces cas, là, un prélèvement par l’URSSAF sur leur compte bancaire, si il ne paye admettant un chèque emploi service avance immédiat n’est pas compatible. Je suis désolé de vous contredire, mais j’ai eu au téléphone un de vos conseillers qui me le confirme.

Au temps pour moi, après nouvelles vérifications, vous avez raison ! :sweat_smile:

L’acompte réglé en direct, peut par contre, être effectué par n’importe quel autre moyen de paiement.

C’est cela .
Donc si les clients veulent bénéficiez de l’avance immédiat ce ne serra possible que par prélèvement de l urssaf .

Les acomptes c’est tout moyen de paiement.
Bonne fin de journée