la question est dans le titre. J’ai déjà un format mais il ne me plait pas.
Je suis actuellement en F-AAAAMMJJ-000 et je souhaiterais mettre F000JJMM-AAAA
Je me suis dit comme on change d’année, cela pourrait être l’occasion.
Aussi j’ai vue que normalement le compteur repart à zéro en début d’année civil mais ce n’est pas le cas.
Selon la législation française, la numérotation des factures doit respecter les principes suivants :
Numérotation unique : Chaque facture doit posséder un numéro unique.
Séquence chronologique et continue : Les numéros doivent se suivre sans interruption, reflétant l’ordre chronologique d’émission des factures.
Absence de « trous » : Il ne doit pas y avoir de sauts ou de numéros manquants dans la séquence, chaque facture devant être conservée, même en cas d’annulation.
Il est possible d’utiliser des préfixes temporels (par exemple, l’année ou le mois) dans la numérotation pour faciliter l’organisation. Cependant, la remise à zéro du compteur en début d’année n’est pas obligatoire, bien qu’elle soit tolérée.
Si vous souhaitez modifier le format de vos numéros de facture, il est recommandé de le faire au début d’une nouvelle période, comme le début de l’année civile, pour maintenir la cohérence et la clarté de votre système de numérotation. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres Abby onglet « Facturation » → « Numérotation » et effectuez le changement.