Intégrer une facture editée automatiquement par le client (qui a une numérotation différente)

Bonjour, mon client est une plateforme qui paye des indépendants pour faire du service client auprès de différents clients. Cependant c’est elle qui émet directement les factures concernant les indépendants, et donc il y a une numérotation propre. Je n’ai pas que cette activité et j’ai déjà commencé un système de numérotation. Comment intégrer cette facture dans mon système?

Bonjour @Aurelien_Faget,

Pour intégrer les factures émises par votre client dans votre propre système de numérotation, vous pouvez suivre ces étapes :

1. Comprendre les systèmes de numérotation :
  • Votre système : Vous avez déjà un système de numérotation pour vos factures. Par exemple, vos factures pourraient être numérotées comme suit : FACT-2023-001, FACT-2023-002, etc.
  • Système du client : Votre client utilise son propre système de numérotation pour les factures qu’il émet concernant les services que vous fournissez.
  1. Identifier les factures du client :
  • Demandez à votre client de vous fournir les factures avec leurs numéros de référence. Par exemple, les factures du client pourraient être numérotées comme suit : CLIENT-FACT-2023-001, CLIENT-FACT-2023-002, etc.
  1. Créer un système de correspondance :
  • Vous pouvez créer un tableau ou une base de données où vous associez les numéros de facture du client avec vos propres numéros de facture. Par exemple :
    • FACT-2023-001 (votre système) correspond à CLIENT-FACT-2023-001 (système du client)
    • FACT-2023-002 (votre système) correspond à CLIENT-FACT-2023-002 (système du client)
  1. Intégrer les factures dans votre comptabilité :
  • Lorsque vous recevez une facture du client, enregistrez-la dans votre système comptable en utilisant votre propre numéro de facture.
  • Ajoutez une référence ou une note indiquant le numéro de facture du client pour faciliter le suivi.
  1. Communication avec le client :
  • Informez votre client de votre système de numérotation et de la manière dont vous intégrez ses factures dans votre système. Cela peut aider à éviter toute confusion et à assurer une communication claire.
1 « J'aime »