Bonjour,
Es normal et logique que le numéro de facture ne correspond pas avec le numéro de devis ?
Même s’il est simple de si retrouvé avec l’appli est une bonne orga mais je pense que cela aurait était bien que sa corresponds en cas de prestations multiples par le client
Merci
2 « J'aime »
bonjour,
Il n’y a pas de lien entre la numérotation des devis et factures.
Il s’agit de 2 bases de documents distinctes et pour chacune, il ne doit pas y avoir de trou dans la numérotation. Voilà pourquoi on ne peut pas supprimer de factures, mais on les archive afin de garder trace de la numérotation.
Dans Abby, si vous créez la facture depuis le devis, les 2 seront liés. De +, si vous créez une facture d’acompte depuis un devis, il apparaît le numéro de devis sur la facture.
J’espère que ma réponse vous éclairera
3 « J'aime »
Oui sur le fait qu’il ne doit pas avoir de trou etc je peux comprendre, mais dans se cas il faudrait que le numéro de devis correspondant à la facture figure sur celle ci .
Car je vais être amené à faire des prestations pour une entreprise qui es sur un réseau régional, le prix de la prestation à 50 km de mon entreprise ne sera pas la même que celle a 150 ou plus et de plus il le facture a ses clients donc facture unique pour chaque presta, comment arrangé la chose si ont doit ouvrir x PDF pour savoir à quel devis correspond quel facture … ( Je parle plus pour mon client)
Si vous transformez votre devis en facture, le numéro de devis est spécifié sur la facture.
Sinon, vous pouvez noter le numéro du devis en commentaire de la facture.
Perso mon numéro de devis n’est pas inscrit sur la facture
Sur une facture d’acompte oui, mais pas sur une facture de solde.
Dans ce cas, il faut noter le numéro dans les notes.
Bonjour Franck,
J’ai le cas pour plusieurs clients où je fais jusque plusieurs événements par semaine. J’utilise de mon côté le titre dans le devis pour m’y retrouver (j’y indique la date de l’évènement et ce que je vais y faire pour mon cas perso). Dans votre cas, dans le titre de la facture, associez le numéro de devis associé.
L’autre solution est d’utiliser le bloc en-tête et d’y indiquer le numéro de devis associé.
Autre solution bis, vous pouvez l’indiquer dans le détail de votre article principal de votre facture.
Mais clairement dans votre cas, le plus simple est à mon sens d’utiliser le titre de document
J’espère que cela pourra répondre à votre attente
1 « J'aime »
En effet, les titres sont un bon moyen de s’y retrouver dans l’interface Abby. Dans les cas où vos fichiers seraient téléchargés, pour vous y retrouver, vous pourriez renommer les fichiers
Pour moi sa va , comme dit une bonne orga renommé le fichier etc mais niveau client … c’est un peu le foin en devrais pouvoir l’indiqué sous Facture numéro …
Car sinon c’est assez simple de faire tout sur les notes etc … si tout se que l’on souhaite doit être mis sur les notes autant faire une facture sur excel