Pas de functionallité de remboursement via Stripe connect?

Bonjour,

Un de mes clients a demandé l’annulation de la prestation sur laquelle il avait payé un accompte dans un délai qui correspond à celui exigé par mes CGV.

Je veux donc procéder au remboursement de cet accompte qu’il avait fait via l’intégration Stripe fournie par ABBY

• Côté facturation: J’ai bien créé un avoir de la même somme de l’accompte pour « annuler » celui-ci.

• Côté remboursement: je m’apercois que dans votre intégration de Stripe il n’y a pas la fonctionalité de remboursement qui devrait il me semble aller de pair avec celle de paiement (d’autres logiciels de compta en ligne la proposent via Stripe Connect).
    I
    Dès lors comment faire sinon demander explicitement des coordonnées bancaires au client ?

Merci de votre réponse

Bonjour @ParisBsides,

Je vous confirme que vous avez tout à fait la possibilité de rembourser votre client depuis Stripe Express.
Une fois connecté à votre espace, vous pouvez vous rendre sur l’onglet Paiements où vous verrez apparaître tous les paiements reçus.
Il vous suffira de cliquer sur la flèche pour rembourser votre client :

En espérant que mes explications soient assez claires, n’hésitez pas à revenir vers moi si ce n’est pas le cas.

Très belle journée à vous et à bientôt :wave:

Bonjour @Benjamin_LEZIN
Il me semble que je n’ai pas la meme interface que vous sur Stripe Express - Login.
Je n’ai quelesonglets « Toutes » et « Virements » et quelque soit l’onglet
je n’ai jamais aucun bouton en fin de ligne

Bonjour @ParisBsides,

En effet, après revérification, nous n’avons pas tout à fait la même visibilité du fait que j’ai un compte Admin ; au temps pour moi.
Vous avez raison, vous n’avez pas accès à cette fonctionnalité depuis Stripe, mais si vous l’acceptez, je peux procéder dès à présent au remboursement des 58€ pour votre client.

Dans l’attente de votre retour à ce sujet,

Très belle soirée à vous et à bientôt :wave:

Benjamin,
Team Abby :blue_heart:

Bonjour,

Merci d’avoir fait la vérification,

Je ne vois pas pourquoi nous n’avons pas accès à cette fonctionnalité. Puisque Abby propose une intégration avec Stripe, pour qu’elle nous soit utile, il faut que l’on soit en autonomie dans la gestion de nos paiements.

Par ailleurs, je vous demande formellement de procéder au remboursement au client du montant de 58€ ci-dessous

Merci

1 « J'aime »

Bonjour @ParisBsides,

C’est par le biais de notre compte que nous avons accès au compte Stripe Express ; de ce fait, en Admin, il ne peut y avoir que nous.
Néanmoins, vous pouvez inclure votre propre lien de paiement Stripe Express sur votre document pour paiement et gérer de votre côté.

En parallèle, je vous confirme avoir remboursé votre client pour un montant total de 58€.

Très bon week-end à vous et à bientôt :wave:

Merci de votre réactivité pour le remboursement Benjmain.

Par ailleurs, je ne suis toujours pas convaincu par l’explication, d’autres plateformes intégrant Stripe avec Stripe Connect ont implémenté la fonctionnalité de remboursement sur les dashboards de leurs membres.

Bon weekend

1 « J'aime »

Bonjour Cédric,

Nous avons bien pris note de votre remarque et vous confirme faire remonter cette demande à notre équipe Produit pour une évolution future ! :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet pour parler de 2 sujets liés:

1. une question: le dashboard Stripe Express implémenté par Abby ne me permettant pas de générer unepreuve de paiment (n’étant pas Admin), les clients recoivent-ils une preuve de paiement par email lorsqu’ils paient via Stripe depuis le portail client généré par Abby ?

2. Même après être payées, les factures téléchargeablesparle Client sur leur portail ne contiennent pas la mention « Paid » (j’utilise les factures en Anglais ), mais elles lacontiennet bien quand on les télécharge une par une sur Abby. Dans un souci de cohérence et d’optimisation du process, il me semblerait normal qu’elles le soient sur le portail client également.