Nombreux bugs augmentant considerablement la productivité

Comme chaque été, c’est la même histoire : des bugs, encore des bugs, toujours des bugs !
Travailler avec un logiciel censé faire gagner du temps et en perdre autant chaque jour devient franchement insupportable.

• Depuis plus d’une semaine, il est impossible de réduire la fenêtre « facture/devis » en cours d’édition.
  • Aujourd’hui, je ne retrouve plus l’intégralité de mes contacts dans le menu déroulant des devis, alors qu’ils sont bien présents dans ma base. J’ai tenté de contourner le problème en créant un devis directement depuis la fiche client : échec.
  • Depuis des semaines, l’organisation et le client disparaissent du menu déroulant, bien qu’ils restent visibles sur le document.
  • Autre dysfonctionnement : si le code postal ne se termine pas par « 000 », la ville ne remonte pas automatiquement (31000 - Toulouse = OK / 31500 - Toulouse = NOK).
    Et la liste est encore longue…

Je m’arrête là, sinon je risque d’aborder le sujet du chatBOT, dont l’inefficacité et les réponses ne font qu’amplifier la frustration.

Depuis plus de trois ans et demi, je paie l’abonnement le plus élevé, parce que l’équipe d’ABBY a longtemps su se montrer compétente et à l’écoute de ses clients et c’était donc totalement normal, maintenant si le service ne suit plus…
Vous mettez en avant un SAV plus réactif en fonction de la formule choisie. Très bien. Mais si cette réactivité est gérée par un robot, inutile de vendre des différences de traitement entre formules.
Et si vous tenez à conserver ce positionnement, alors soyez à la hauteur de vos promesses : un SAV réactif, c’est un SAV qui RESOUT les problèmes rapidement, pas juste quelqu’un qui vous dit que ça va être résolu rapidement ou qu’il faut tester un autre navigateur ! Cette réponse est vraiment insupportable ! (Pour info j’ai fait remonter le BUG de la disparition des contacts il y a 12semaines !!!)

Aujourd’hui, je suis très en colère et profondément déçu.
Entre la multiplication des bugs et l’absence de solution concrète malgré les signalements, je me vois contraint, à contrecœur, d’envisager sérieusement d’étudier la concurrence.

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je suis exactement dans le même cas que vous.
Le support technique apporte à chaque fois en première réponse une méthode de contournement à un bug existant (quand on ne nous répond pas qu’il n’y a pas de bugs) et ça après avoir attendu leurs fameuses 24h et malgré le fait qu’on nous avait promis un Support technique prioritaire en Business…
La vraie résolution d’un souci remonté met souvent plusieurs jours même lorsque l’on indique bien que l’on est totalement bloqué.
Encore aujourd’hui, impossible de valider sa déclaration de TVA.

J’ai une autre société qui est sur Evoliz, il y a moins de possibilités avec l’outil mais au moins elles fonctionnent toutes parfaitement.
Abby ne voit que par l’ajout de fonctionnalités mais cela cassent celles qui fonctionnaient jusque là. C’est le problème d’un outil où l’on ajoute en permanence des couches de codes sans nettoyer la base.
Je paye le service Business, je cherche encore les avantages.

Entre autre exemple, j’ai remonté en février que la recherche sur le livre d’achat ne permet pas de rechercher un fournisseur spécifique, toujours aucune nouvelle de leur part. J’ai l’impression d’être le seul couillon à avoir besoin de retrouver des écritures fournisseur.

Comme vous, je m’interroge sérieusement sur le fait de bouger vers un concurrent (sûrement Evoliz) tant Abby se moque de ses clients.

Bonne soirée

Bonjour à vous deux,

Merci pour votre message – je comprends parfaitement votre agacement, et je tiens à m’excuser sincèrement pour la situation.

Je ne vais pas chercher à l’édulcorer : oui, ces derniers mois sont compliqués. Comme chaque été, la charge est forte, et nous sommes en plein chantier technique sur le module de facturation. Ce projet mobilise une grande partie de notre équipe, ce qui nous oblige à prioriser très durement les bugs signalés. Les problèmes critiques (qui bloquent la facturation, la finalisation etc.) sont traités en priorité. D’autres, comme celui de la fenêtre non réductible, sont jugés moins urgents – ce qui ne veut pas dire qu’on les ignore, mais qu’ils passent après.

Cela dit, voici ce que je peux vous dire concrètement :

• Problème de réduction de fenêtre : j’ai relancé le point. On va regarder ça rapidement.
  • Disparition de contacts : le bug a déjà été signalé, j’ai remis le sujet sur la table. On cherche une cause durable, mais pas encore de correctif stable à ce stade.
  • Menu déroulant vide pour client/organisation : si vous avez une vidéo ou un exemple précis où cela se produit, ce serait précieux pour aider nos devs à reproduire et corriger.
  • Ville non renseignée automatiquement : on est confrontés à des incohérences dans la base officielle des codes postaux. Là encore, un ticket avec un exemple clair nous aidera à mieux cibler le problème.
  • Déclaration de TVA : le blocage sur la génération actuelle est identifié. Cela n’empêche pas de déclarer la TVA, mais on sait que c’est pénible. Le souci sera corrigé pour les prochaines périodes.

Concernant le support et l’IA, je vous rejoins : recevoir une réponse type « testez un autre navigateur » quand on est bloqué, c’est frustrant. Mais ce qu’il faut comprendre, c’est que nous sommes encore une petite équipe (moins de 10 personnes au support) pour des dizaines de milliers d’utilisateurs. Sans l’aide d’un préfiltrage IA, nous serions noyés et incapables de répondre dans des délais raisonnables. Cela dit, en tant qu’abonné Business, vous bénéficiez bien d’un traitement prioritaire par un humain – c’est garanti. En revanche, la priorité de résolution des bugs dépend toujours de leur gravité, du nombre de personnes touchées et de si il existe une solution de contournement.

Enfin, sur le fond : vous avez raison. Abby a longtemps été reconnu pour sa fiabilité. On traverse actuellement une phase technique difficile car on refond des briques majeures du logiciel. C’est douloureux, mais c’est le prix à payer pour retrouver une stabilité durable et aller vers un produit plus fiable. On aurait évidemment aimé que cela soit invisible pour vous. Ce n’est pas le cas. Et c’est à nous de faire mieux.

Je comprends que vous envisagiez de changer. On espère simplement regagner votre confiance en vous montrant que ça s’améliore. D’ici la fin de l’été, le nouveau module de facturation commencera à être déployé : plus rapide, plus stable, et débarrassé de nombreux bugs historiques.

Merci encore pour votre franchise. On ne le prend pas mal : au contraire, on en tient compte.

1 « J'aime »

Bonjour @andrea_hub ,

Merci pour ce retour franc et honnête. Avec une réponse comme celle-là, je vais prendre mon mal en patience et attendre la fin de l’été voire même la rentrée :wink:

• En ce qui concerne le problème du Menu déroulant vide pour client/organisation , j’avais fait une vidéo Loom dont je vous remets le lien ci-dessous.
    Abby - Google Chrome - 1 April 2025 | Loom
  • Pour le problème de la ville, je vous fais un Loom dès que possible. Cependant le problème n’existait pas il y a encore quelques semaines.

Encore merci pour votre honnêteté, en espérant que les problèmes se résolvent vite.

1 « J'aime »

Je me permets un ajout à mon dernier message : La suggestion de changer de navigateur n’est pas faite par l’IA :wink:

Merci beaucoup pour votre retour, votre patience et vos mots encourageants — ça fait vraiment la différence pour l’équipe.

Bonne nouvelle :

• Le problème de minimisation de la fenêtre vient d’être corrigé :tada:
  • Le bug des contacts qui disparaissent sera résolu dans les prochaines semaines. Il est bien pris en charge, mais traité avec une priorité plus basse puisque le contact reste malgré tout bien renseigné sur le document.

Concernant le code postal, je vous invite à faire un ticket dédié auprès du support. Cela nous permet de mieux tracer les cas concrets et de prioriser les corrections plus efficacement.

Encore merci pour votre implication — on reste mobilisés pour que tout rentre dans l’ordre rapidement.

1 « J'aime »

Bonjour @andrea_hub

Je viens de tester à l’instant la minimisation de fenêtre. Bon, en effet, ça réduit bien la fenêtre, par contre, il n’est pas possible de la rouvrir… Quand on clique sur l’icône du document en bas de page, celle-ci disparaît et le document également.

Dommage on y etait presque :sweat_smile:

(ticket pour le bug de code postal fait)

1 « J'aime »

Je pense que vous et moi sommes sur une version beta, c’est pas possible autrement.
On doit être testeur du système sans le savoir…
Ca en devient risible tant c’est ridicule de sortir des versions sans tests basiques

@Gab.E C’est corrigé une bonne fois pour toute pour la minimisation :+1:. On s’occupe des codes postaux dès que possible.

1 « J'aime »

Depuis maintenant le 23 juillet je ne peux facturer mes clients à cause d’un bug d’ABBY.

J’ai d’abord contacté le support et à part faire répondre à ChatGPT que le bug a été transmis au service technique rien ne se passe !
15 jours pour se pencher et solutionner un problème qui n’existait pas avant une MAJ comment c’est possible ??? Enfin 15 jours… Rien n’est encore solutionné donc AU MINIMUM 15 jours !

Je croyais que le but d’ABBY c’était de faire gagner du temps aux entrepreneurs… Si le temps gagné d’un côté doit être perdu à contrôler tous les documents édités pour espérer qu’il n’y ait pas d’erreur ou à contacter le support pour expliquer nous soucis, à quoi cela sert-il ?

Je commence ma migration vers un autre logiciel dès aujourd’hui.

Cela me peine énormément de voir que ABBY à perdu en qques mois ce qui avait totalement orienté mon choix lors de la sélection de mon logiciel : son ECOUTE et sa REACTIVITE grâce à un SAV digne de ce nom !

@andrea_hub @Corentin

1 « J'aime »

Bonjour @Gab.E, vos soucis doivent être corrigés. Pouvez vous confirmer ?

Bonjour @andrea_hub sur les conseils de Corentin, j’ai rebasculé de la Béta à l’ancienne version classique, et a priori, tout semble ok. Je teste tout ça qques jours et je vous le confirme.

Le probleme sur la Beta est toujours présent et je reste bloqué. L’adresse de livraison présente sur le devis n’apparait plus sur la facture finale. Le titre n’est pas importé non plus.