Gros soucis avec le nouveau systeme client/organisation

Salut Abby,

Le nouveau « système » de création de client/organisation est, désolé de le dire comme ca, mais pire qu’avant…

Très compliqué à expliquer par message en plus :frowning:

Premier gros soucis, qui était déjà présent sur l’ancienne version, le client s’incremente toujours sur la facture en rapport avec le client actuel et non avec celui renseigné sur le devis… C’est un enfer a gérer depuis la mise a jour, car autant, avant, on pouvait contourner le problème en modifiant le client en cours, autant maintenant ce n’est plus possible et la facture se créer avec le client de l’organisation par defaut et il est impossible de le modifier ni même de rajouter une adresse de livraison différente…

@Corentin tu savais a quel point je galerais avec l’ancien système, dis toi que la c’est pire… :sob: :sob:

La, c 'est un gros appel à l’aide

1 « J'aime »

Je rencontre également un énorme soucis depuis quelques jours aussi avec l’envoi des mails. Quand je fais un envoi de mail depuis Abby, les mails ne sont pas envoyés. je suis dois tout refaire a chaque fois. Les clients ne recoivent pas non plus les factures, ce qui est encore plus génant.

Peut etre une piste aussi mais a chaque fois que je créé une facture au niveau de la relance automatique, j’ai un message indiqant que l’adresse email est invalide alors qu’elle l’est bien.

Je partage aussi le retour de @Gab.E concernant la gestion des clients.

Hello tous les 2,
Je suis vraiment pas sûr d’avoir compris est ce que vous pourriez faire une petite vidéo et nous l’envoyer ? @Julien @Gab.E

Hello @Gab.E, oui, je sais et je te cache qu’en spécifiant et en développant la fonctionnalité avec toute l’équipe j’ai pensé à toi !

Je crois comprendre une première chose : actuellement il n’est pas possible de modifier l’organisation ni d’ajouter un contact au moment de créer une facture.

Si tu peux nous en dire plus sur la suite

@Benjamin_GARDIEN @Corentin Je vous fais une video ce soir ca sera probablement plus simple.

Si jamais on peut aussi se caler une visio avec partage d’ecran si ca vous arrange.

Bonne journée

Je ne sais pas si mon problème similaire, mais dans le doute je partage aussi. Si toutefeois c’est autre chose, j’ouvrirai un nouveau sujet.

Ce qui m’ennuie lorsque l’on fait un devis ou une facture c’est que le nom (ou prénom) du contact s’affiche en dessous de la raison sociale.
En soit ce n’est pas dérangeant, mais lorsqu’il s’agit d’une grande entreprise, avoir juste un prénom, je trouve que ça le fait moyen.

Lorsque je clique pour supprimer ce prénom, il est de fait impossible d’envoyer l’email puisque le contact n’est pas affecté à la raison sociale.

Je trouve ça vraiment mal pensé.

Bonne journée

Salut @Corentin , je viens de faire une video de mon probleme sauf qu on ne peut pas upload de video ici :sweat_smile:

Je peux t’envoyer ca ou?

Hello @Gab.E, est-ce que tu arriverais à l’uploader ici ? Sinon tu peux l’uplaoder sur https://wetransfer.com/ et nous transmettre le lien

we transfer c est bien :wink:

@Lucie
Bonjour,
et si tu met 3 … à la place du prénom ou du nom le temps de généré le mail ?
Cordialement

Je me permets un petit message savoir si vous avez pu vous pencher sur le sujet :slight_smile:

@Corentin

Je soulève un nouveau problème qui apparait depuis 2jours (il me semble), l’adresse de livraison change des que tu fermes le document en cours d’edition. Elle s’incremente avec l’adresse de « base » du client et non avec l’adresse de livraison renseignée.

vidéo dispo si besoin

Bonne journée

Hello @Gab.E,

Je viens de revenir sur le sujet et le lien de la vidéo We transfer a expiré. tu pourrais me la transmettre à nouveau ?

Du coup si tu veux mettre les 2 !

WOW ! sorry je vois ton message qu’aujourd’hui ! :sob:

voila le lien avec les 2 videos :

Je me permets, sur le meme sujet une suggestion : il serait bien de pouvoir attribuer une adresse aux contacts créés dans les organisations. Elle pourrait se rajouter en adresse de livraison par exemple. Avec peut etre un bouton on/off pour pouvoir l’activer ou pas en focntion des besoins des utilisateurs