Salut à tous !
J’ai tenté de connecter Abby à Outlook pour automatiser un mail de remerciement à chaque paiement de facture (comme cela est décrit dans la vidéo de présentation des intégration avec Gmail) .
Cependant, j’ai rencontré plusieurs difficultés et je n’ai pas réussi à valider à la fin de la démarche.
Est-ce que certains d’entre vous ont tenté l’expérience et ont également rencontré des difficultés ou est-ce que je n’ai pas eu de chance et il suffit que je recommence pour parvenir à mes fins?
Merci d’avance pour vos retours d’expérience
1 « J'aime »
Hello
(je déplace ton post dans la bonne catégorie)
Pour ma part j’ai utilisé directement BREVO au travers d’un scénario MAKE.
Dans ce scénario, dés qu’une facture est réglée, Make télécharge la facture correspondante et l’adjoint à un template préparé sur BREVO.
Il est ensuite automatiquement envoyé.
Tu peux adapter en utilisant Outlook a la fin au lieu de Brevo. Il suffit de faire correspondre les variables de ton mail à celle d’outlook.
Peut tu me faire un screen de ton process Make ?
3 « J'aime »
Hello, effectivement bien vu @Julien, avec ton scénario, ce serait mieux pour y voir plus clair
Dans cette vidéo (qui date maintenant) j’arrive à connecter l’évènement d’une facture marquée comme payée à ma boite mail Gmail pour envoyer des e-mails de remerciement :
Oui @Corentin j’ai utilisé ta vidéo pour tenter de mettre en place la même chose via Outlook mais je n’ai pas réussi. Mon scénario est très simple, c’est uniquement Abby vers Outlook. Ce qui me pose problème, c’est sur la création du mail. Je n’arrive pas a cliquer sur les items pour remplir les cases. (quand je clique, il ne se passe rien : la souris est en forme de flèche multidirectionnelle…) Je ne sais pas s’il s’agit d’un bug, ni comment résoudre ce problème.
Normalement tu cliques d’abord dans le champs que tu veux remplir avec une variable, puis tu cliques sur la variable et ca l’ajoute.
Sinon essaie de faire glisser la variable directement dans le champ ?