Bonjour, j’ai créé et finalisé une facture pour une cliente, avec avance immédiate, je me suis rendue compte d’une erreur dans le tarif horaire et j’ai donc suivi la procédure comptable voulu : j’ai créé un avoir et refait une nouvelle facture. Et là je me rends compte que j’en ai créé deux, avoirs, car je pensais mettre trompée mais je n’avais pas finalisé le premier avoir donc je pensais pas que ça me l’avait enregistré. Du coup pour l’Urssaf je pense que ça ira car aucun paiement n’était lancé mais pour ma compta c’e n’est pas juste; Que puis-je faire svp pour rectifier ça ?
ah non au secours mais vraiment ! le statut de la première facture est bien annulé mais il semble être envoyé à l’Urssaf ?? j’essaye de faire une capture d’écran
Bonjour @Fatima_Schuver,
Je vous confirme avoir supprimé l’avoir créé en doublon, où côté Abby tout est parfaitement en ordre.
Si votre client a été prélevé, vous pouvez demander un remboursement auprès de l’Urssaf.
L’Urssaf va donc vous prélever du montant de la facture concernée et le verser sur le compte de votre client. Une fois votre demande de remboursement validée, cela peut prendre jusqu’à 15 jours.
Pour effectuer la demande remboursement il convient d’envoyer un mail à : avance-immediate@urssaf.fr en précisant votre Siret ainsi que le numéro de votre facture.
Je reste disponible, si besoin,
Très belle journée à vous et à bientôt
Benjamin,
Team Abby
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour votre réactivité, j’ai lancé la procédure pour le remboursement auprès de l’Urssaf, sauriez-vous comment je suis censée faire ma déclaration du mois urssaf ? Avec ou sans cette facture qui, du coup, sera remboursé dans le mois ? Je vous demande si jamais vous avez déjà eu le cas.
Cordialement,
F. Schuver
Bonjour @Fatima_Schuver ,
Je vous confirme qu’il vous faudra intégrer cette facture, où l’avoir édité permet de créer un équilibre comptable, donc en cas de contrôle, vous devez prouver que la facture initiale a bien été annulée.
Très belle journée à vous et à bientôt
Benjamin,
Team Abby