Bonjour tout le monde !
J’ai un petit soucis sur les factures à devise étrangère : Abby inscrit directement un montant TTC en € (exemple : 500$ = 462,20 €) à l’émission de la facture.
Le problème est qu’entre l’émission de la facture et le paiement, ce montant varie de quelques euros. Je ne peux donc pas le marquer comme « encaisser ». Et quand je modifie manuellement le montant, l’appli me dit que ce sera considéré comme un encaissement partiel…
Quelqu’un a-t-il aussi ce problème?
Par ailleurs, j’up un sujet posté en Mars 2023 qui a été classé prévu puis sans statut, qui serait pourtant incroyablement utile vu le temps (inutile) de calcul pour faire une devise en $…
« Renseigner le montant en devise étrangère et non pas en euro.
Exemple, si je mets met d’accord pour $2,000 avec un client, je ne peux rentrer que des euros sur mon produit - et ensuite changer ces euros en fonction du taux de change pour que cela fasse $2,000 sur la facture. Ce serait bien de pouvoir tout simplement rentrer $2,000 au lieu de s’amuser à trouver le juste prix en euros pour $2,000. »
Belle soirée !
Bonjour,
Merci pour votre message !
Je ne suis pas sûr de bien comprendre le problème. Si vous facturez un montant précis, même en devise étrangère (par exemple, $500), votre client devrait théoriquement vous envoyer exactement ce montant, sans que le taux de change ne vienne compliquer les choses de votre côté. Ou est-ce que vous voulez dire que votre client règle en euros et que la conversion appliquée par sa banque diffère légèrement de celle utilisée lors de la facture ?
Concernant votre suggestion sur la possibilité d’entrer directement les montants en devise étrangère : c’est effectivement une demande qu’on a identifiée, et c’est quelque chose à quoi nous réfléchissons. Pour le moment, je ne peux malheureusement pas vous donner de date précise pour la mise en place de cette fonctionnalité.
Merci encore pour votre retour ! Je reste à votre disposition si vous voulez clarifier certains points ou en discuter davantage.
Belle soirée à vous aussi !
Bonjour,
Merci pour votre réponse !
C’est bien cela : le client lui entre la somme en dollars, mais le taux de conversion appliquée par sa banque diffère (entre le moment où j’émets la facture et le moment où je reçois le paiement, cad un mois environ). Ce ne sont que quelques euros mais en comptabilité… ça fait toute la différence, et c’est d’ailleurs à la base la raison pour laquelle j’utilise Abby
C’est bien noté pour la deuxième suggestion, merci !
Très belle journée
@Laura_Breux
Je comprends, malheureusement c’est un cas particulier que nous ne gérons pas encore pour le moment. Cependant, nous prévoyons de l’intégrer dans un futur proche. Je vous remercie pour votre patience .