TVA et achats intracommunautaire

bonjour a tous

je cherche a comprendre les mécanismes de TVA (vaste sujet) pour mes futures déclarations.
un grosse partie de mes achats sont fait en Europe, UK inclus, et mes fournisseurs me facturent HT.
dans ABBY quand j’exporte mon livre des achats, cela rajoute automatiquement 20% dans la case TVA … je ne comprends pas pourquoi.

Bonjour @herve_BEAUCHAUD, cela ressemble à un bug. Je vous invite à contacter le support client qui sera en mesure d’y apporter une solution.

bonjour

je relance le sujet sur un effet de bord : aujourd’hui tout mes achats hors UE n’apparaisse pas dans les transactions, bancaire ou paypal.
ils ne sont fait en Euro …
je suis obligé de les créer a la main dans le livre des achats.

problème au moment de la déclaration de TVA :
TOUT mes achats (UE et hors UE) sont additionnés et la somme est renseigné dans la case B2 de la déclaration alors que les achats hors UE sont a renseigner dans la case A4

quelqu’un a t’il eu ce cas ?

merci

Bonjour @herve_BEAUCHAUD,
Je vois que vous avez entamé une conversation avec notre support. Je vous invite à privilégier ce canal pour le suivi de la résolution de vos problèmes. Cela nous permet d’accéder correctement à votre compte, de suivre votre demande et de vous apporter une aide efficace.
Merci d’avance !

bonjour

le support m’a répondu que il n’y avait pas
de solution pour mon cas et que il fallait
que je passe par le forum …

herve

Bonjour @herve_BEAUCHAUD,

Pour commencer, vous êtes bien concerné par un bug identifié de notre côté sur la gestion de la TVA intracommunautaire : certaines transactions hors UE sont, à tort, prises en compte. L’anomalie est connue et en cours de traitement.

Par ailleurs, je tiens à m’excuser pour l’orientation vers ce forum communautaire : c’était une erreur de notre part. Pour partager une suggestion ou un besoin d’évolution – comme dans votre cas, sur la prise en compte automatique des devises étrangères dans les transactions et les livres comptables – le bon endroit est plutôt notre board d’idées, accessible ici :

Cela nous permet de centraliser les propositions, de mesurer l’intérêt collectif et de prioriser plus efficacement.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.