Bonjour,
J’ai besoin de pouvoir créer des articles dont le montant est en USD$ et que le montant affiché sur la facture soit en €, comment faire svp ?? Ou éventuellement faire entièrement la facture en USD$ (sans avoir à entrer les articles en €) c’est possible ?
J’ai déjà consulté la documentation Abby et j’ai l’impression que c’est possible de le faire de € vers USD$ mais pas dans le sens inverse alors que j’aurai vraiment besoin de le faire de USD$ vers €.
Merci d’avance pour votre aide !
Hello @mel-mcht ,
Il est important de noter que, selon la législation française, les factures doivent être émises en euros. Toutefois, il est possible de facturer en devise étrangère à condition de mentionner le taux de change et d’assurer la convertibilité en euros.
Actuellement, le logiciel Abby ne permet pas de créer des articles directement en devise étrangère. Les articles doivent être saisis en euros, et la conversion en devise étrangère se fait ensuite lors de l’édition de la facture.
Pour contourner cette limitation, voici une approche possible :
Facturer en euros avec mention des montants en USD :
- Créez vos articles en euros.
- Lors de l’édition de la facture, ajoutez dans la description de chaque article le montant correspondant en USD.
- Par exemple :
Service de consultation
Description : Prestation de conseil
Prix unitaire : 1 000 €
(équivalent à 1 200 USD)
- Cette méthode informe votre client du montant en USD tout en respectant les exigences légales françaises de facturation en euros.
Cela vous conviendrait-il ?