je viens de recevoir le paiement de ma première facture avec la TVA. Quand je souhaite la marquer comme « payé », le montant indiqué ne correspond pas ni au montant HT, ni TTC. A côté de l’indication « virement » quand je suis sur « marquer come payé » il est mentionné le montant suivant : 3705 €.
Puis, il est indiqué :
Repartir le montant :
montant restant à catégoriser : - 0.45 € ( je ne sais pas ce que cela signifie, ni pourquoi c’est -0.45 ?)
Total TTC : 3704.55 € (qui est le bon montant TTC),
Alors pourquoi 3705 € ? que signifie les - 0.45 € ?Je suis à une TVA de 20%,
Merci
Bonjour @Marie_COURBOILLET_EI
Il y a un sujet pour ce projet, juste ici Ou sont passés les centimes dans les recettes? - #4 par Lucie
Il semblerait qu’il y ait un petit bug qui arrondit les centimes dans le livre des recettes.
Merci de l’info, mais il ne me semble pas qu’il s’agit du même souci. Mon problème est en amont du livre de recette. C’est au moment d’enregistrer ma facture comme « payé », que le problème se pose. Je n’ai pas encore valider l’enregistrement.
Je dirais que si malgré, ou alors je ne comprends pas le problème (ce qui est possible)
Si la facture à enregistrer à un total de 3704,55 €, Abby arrondi, en ce moment, à 3705 € (bug remonté dans le post que je te lies)
Pour que ton livre comptable soit juste il te propose de faire qqch de ces 45 cts qui sont en trop.
Ce que je fais depuis hier, c’est que je mets le bon montant au moment de valider le paiement côté facturation et, il n’y a plus de problème de répartition…
merci !!! c’est moi qui n’avait pas saisi le problème🙃
Bonjour. Les 2 problèmes sont liés. Les centimes disparaissent dans le livre des recettes mais également au moment d’enregistrer une facture comme « payée ». Il faut remettre le montant exact sinon impossible de valider. Merci.