Affichage nom commercial et nom contact sur facture

Bonjour

Depuis la mise a jour, sur les documents le nom commercial du client n’apparaissent plus.
Il y a le nom officiel, propre au numéro siren, mais régulièrement les clients ont un autres nom commercial de leur boutique.
Ca serait nécessaire de retrouver ces noms sur les documents qui sont pourtant bien dans le registre clients/organisation

Deuxième problème lié, sur les devis apparaissent le nom et prénom du contact auquel on envoie la facture en entête de facture.
Pour un professionnel c’est pas correct, le nom de la personne qui gère la comptabilité n’a pas a apparaître sur les documents.

Il est maintenant impossible de ne pas mettre le nom et prénom d’un contact d’une entreprise. On ne peut pas juste enregistrer un mail sans nom, et quand on met le nom il apparaît sur la facture.

En bidouillage je met le nom commercial dans les noms et prénoms du contact pour régler les deux situations précèdentes mais c’est un peu moche de devoir bidouiller pour un truc qui marchait très bien avant la MaJ

3 « J'aime »

Bonjour

Je suis entièrement d’accord. Je trouve que le « second problème lié » est très important d’être corrigé
J’avais déjà soulevé ce problème dans un autre post.

1 « J'aime »

en effet j’ai pas bien regardé tous les sujets avant d’ecrire :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:
d’ailleurs pour la première problematique, ils ont dis que ca allait être corrigé : Disparition nom commercial client sur facture

Non non aucun soucis, je n’avais moi même pas ouvert de sujet pour ça, juste apporté une réponse dans ce sens dans un post :slight_smile:

Merci pour la précision pour le premier point :slight_smile:

Bonjour,
Je suis aussi entièrement d’accord, je trouve aussi que l’on devrais avoir plus de liberté sur les devis.
Après tout ce ne sont que des devis … d’un point de vue légal tant qu’il ne sont pas signé ce ne sont que des notes…

Comme pouvoir les supprimer et les modifier plus facilement quand il sont passer en finalisé. ( quitte à avoir un retour en brouillon)

Si j’ai bien compris avec un petit retour à ce sujet avec le support la raison principal étant que les devis passe en numéroté une fois finalisé et pour éviter des trous dans l’ordre de la numérotation on est bloqué sur la suppression par exemple .
Alors que la numérotation des devis a plus vocation a être organisationnel qu’une obligation légal.

Même quand ils ont passé en signé on devrait pouvoir faire des modifications sur le devis car il arrive assez fréquemment que les clients veuillent faire des changements sur un devis après la signature.
(en tout cas pour ma part se sont des projets sur mesures qui demande une signature avant mesurage le final ce qui sous-entend une possibilité de modification au mesurage final)
Donc du coup une fois que le devis est passé en signé et que l’on veut le modifier ça devient complexe …
Il faudrait pouvoir signé un avant au devis ou bon de commande ou resigné le document qui serait repassé en finalisé par exemple …

Cordialement

Je suis d’accord avec toi @FamousseWood
C’est le cas sur mon ancien logiciel (Freebe) où on pouvait éditer un devis en fonction des retours du client.
Sa demande peut être amenée à évoluer en fonction de la tarification, mais pas que.

Idem, je trouve un peu relou de devoir payer des crédits (sur Abby) pour envoyer le devis pour obtenir une signature. Idem sur Freebe, c’est inclus et pas besoin de payer quoique se soit…

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,

D’abord le problème d’affichage des noms commercial est en cours de correction et devrais arriver chez vous très rapidement (demain normalement).

Je vous rejoins sur l’édition des devis. Le correctif devrait arriver dans le même temps avec les règles suivantes :

Un devis n’est modifiable que si il n’a pas été facturé (conflit avec la comptabilité) ou si il a été signé en ligne avec un crédit de signature (doit être immuable).

Pour le reste vous pourrez modifier vos documents. D’ailleurs petite astuce : si vous cliquez sur la ligne d’un document puis 3 petits points en haut à droite, vous pourrez modifier votre devis.

Bonne soirée

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.