Bonjour, comment faire dans ce cas de figure svp ?
J’ai une cliente a qui j’ai fait un devis pour la réparation de son bien. Apres coup il s’avère que les problèmes et donc réparations sont plus important que le devis initial . La cliente se décline . Je maintiens donc le prix des pièces investit pour la réparation de son bien + prix du travail déjà effectué). le prix s’en retrouve légèrement inférieur . Comment faire svp ?
Hello @Chris.S,
Dans ce cas de figure, tout dépend des conditions précisées dans le devis initial :
- Si le devis signé est ferme et définitif, tu ne peux pas facturer au-delà du montant convenu sans l’accord de la cliente. Elle est en droit de refuser le surcoût.
- Si le devis mentionne une clause de révision en cas de complications, tu peux justifier l’ajustement du prix, mais il aurait fallu l’informer avant d’engager les réparations supplémentaires.
Si elle refuse de payer le supplément, tu peux essayer de négocier un compromis à l’amiable, en expliquant que le travail déjà réalisé et les pièces engagées doivent être réglés.
Dans tous les cas, pour éviter ce genre de situation à l’avenir, il vaut mieux toujours prévenir le client avant d’effectuer des travaux supplémentaires non prévus dans le devis initial.
Bon courage !
1 « J'aime »