Devis marqué comme facturé

Bonjour,
pourquoi dans la vue récapitulaltive certains de mes devis sont marqués « facturé » et d’autres non (pourtant bien facturés et encaissés).
devis_facture

merci.

Bonjour,

Cette mention apparait quand vous créez un acompte ou une facture à partir d’un devis. Si elle n’apparait pas, c’est soit que vous n’avez pas créé de facture à partir du devis (et donc qu’ils ne sont pas correctement liés), soit du à un problème technique. Je vous invite à contacter le support si cela semble être le cas.

Normalement j’ai bien fait « dupliquer en facture » depuis le devis. Est-ce possible de les lier à postériori ?

Bonsoir,
On ne duplique pas un devis en facture. La bonne méthode lorsque vous êtes avec les devis et de cliquer sur « générer une facture d’acompte » ou « de solde ».
Cela permet de lier devis et facture.
Impossible de les lier à postériori malheureusement (j’aimerai aussi que cette option existe).

Bonne soirée

1 « J'aime »

Perso je n’ai pas ce choix « générer une facture », peut-être parce que j’ai la version gratuite ?

Vous devriez avoir ce menu en cliquant sur « … » à côté de Action lorsque vous êtes dans la liste de vos devis.
Créer un acompte
Créer une facture finale

1 « J'aime »

En effet, ça pourrait être utile ! J’ai créé une entrée dans notre application de demandes produit. Hésitez-pas à vous en servir quand vous avez des idées … je passe dessus deux fois par semaines et c’est une aide précieuse quand on travaille sur les nouvelles fonctionnalités :heart:

Et du coup ça sert à quoi alors « dupliquer en facture » ? y’a un truc qui m’échappe…

La duplication vous sert lorsque vous avez besoin de faire une nouvelle facture identique (ou très proche de l’ancienne) pour le même client ou un autre.
Plutôt que de repartir d’une page blanche, vous pouvez dupliquer celle qui se rapproche le + de ce que vous souhaitez obtenir et vous modifiez uniquement ce dont vous avez besoin.
La duplication peut se faire d’un devis à un autre, d’une facture à une autre ou d’un devis à une facture.
C’est perso un truc que j’utilise très souvent car mes prestations proposées à mes différents clients sont souvent très proches.

2 « J'aime »