Frais de debours et TVA

Bonjour,
Je suis architecte d’intérieur et travaille sur des salons et des foires internationales.
Je suis depuis le début de l’année assujetti à la TVA et j’ai donc pris le logiciel Abby pour facturer .
Je le trouve très bien mais, cela fait la deuxième fois que l’on me dit que mes factures ne sont pas légales car je facture de la prestation de service avec la TVA et mes frais de débours ( qui correspondent aux frais occasionnés par mes déplacements hôtels et fournitures mis au nom des entreprises par qui je suis missionnée hors TVA. J’indique le montant exact des factures)

Pour être plus claire sur une facture de 1 655.00€ HT

Je vais facturer 1216.17 € HT donc avec une TVA à 20% , cela me donne un montant de 1459.40€
et des frais de débours HT

Facture fourniture: 35.05€

Facture fournitures: 129.58€

Facture logement : 274.20€
TOTAL 438.00€ HT ( ce sont des factures TTC mais je ne vois pas comment les mettre autrement)
438,83 + 1459.4 = 1898.23€ TTC

Sur la facture Abby , le total est présenté ainsi:
Total HT 1655.00€
TVA 243.23
Dont 20 %243.23€
Total TTC 1898.23€
On me dit que je devrais avoir une ligne précisant le montant HT et une autre le montant avec TVA.
Pouvez vous me dire ce qu’il en est?
Dans l’attente , je vous remercie par avance

Bonjour Nadège,
Ce que je ne comprends pas, c’est que sur les frais de débours, on part d’une facture TTC à une retranscription des montants en HT. Ça voudrait dire que par deux fois la TVA serait payée sur ces factures ?

N’est-il pas possible d’extraire le HT et le montant TVA des débours pour les inclure en HT dans la facture finale au client ?

Bonne journée

Bonjour Lucie,
En fait, par exemple sur un ticket de fourniture vous payé effectivement déjà la TVA.
Alors quand je la retranscrit sur ma facture , c’est très compliqué de la remettre en ht puis de réappliquer la tva.
Donc j’indique le montant que j’ai déjà réglé et je ne remets pas de TVA
C’est pas simple.