Bonjour la commu
Après plusieurs semaines de travail en équipe, quelques tasses de cafés, deux nuits très courtes (pour ceux qui n’ont pas loupé les maintenances), nous y voilà ! Toute l’équipe tech et produit est fier de vous présenter une nouvelle version.
Multi-contact d’organisation
C’est enfin disponible ! L’idée avait été postée en Avril 2022 et nous l’avons fait (209 votes plus tard)
Il est désormais possible d’ajouter plusieurs contacts à un même client. Nous avons décidé de renommer les clients “Professionnels” en “Organisations”. Cela permet d’inclure, en plus des entreprises, les associations ou les organismes publics.
Chaque organisation pourra posséder un nombre infini de contacts. Il vous sera possible de définir un contact par défaut qui sera sélectionné automatiquement comme contact destinataire sur les documents de facturation adressé à une organisation :
La page “Contacts” intègre désormais un nouvel onglet “Organisations” :
Il est donc possible de créer différents types de clients :
- Organisation (facturables sans contact)
- Contact d’organisation (facturable via l’organisation)
- Particulier
- Particulier avec l’avance immédiate (pour les activités de Service À la Personne)
Il est dorénavant possible de stocker les identifiants bancaires de vos clients sur leurs fiches.
Nouvelle interface d’enregistrement de client d’avance immédiate
L’enregistrement de client Urssaf Particulier pour les activités de Service À la Personne a été repensé pour être plus intuitif :
Il est désormais possible d’obtenir l’état d’avancement de l’enregistrement d’un client via les services de l’Urssaf :
- Synchronisé → Son compte Urssaf Particulier est correctement activé, votre client peut être facturé.
- Erreur → L’identification ne semble pas avoir fonctionné avec les informations renseignées. Vous pourrez tenter de modifier les informations de votre client.
- En cours de traitement → Votre client a bien été identifié et la demande a bien été transmise à l’Urssaf. Le compte Urssaf Particulier est en cours de création.
- Client non activé → Le compte Urssaf Particulier a correctement été créé, mais votre client n’a pas encore procédé à son activation. Votre client a dû recevoir un mail avec des instructions.
Le sélecteur de client depuis un document a fait peau neuve
Désormais, il est possible de scroller à l’infini et tout est rangé par ordre alphabétique ! Oui oui, comme dans un vrai répertoire.
Nouvelle plateforme officielle pour la communauté (bye bye Discord)
Cela fait un moment que l’idée trotte dans nos têtes, et ÇA Y EST ! On a enfin mis en place un vrai forum d’entraide pour que toutes et tous, vous puissiez échanger à propos d’Abby ou d’entrepreneuriat. Le seul mot d’ordre : L’ENTRAIDE.
Pour nous rejoindre, ça se passe ici : https://community.abby.fr
Nouveau tunnel d’inscription
Avec tous les échanges qu’on a pu avoir avec vous via le chat, les webinaires ou les visios, nous avons conçu un guide de démarrage sur-mesure. Eh oui, grâce à vous, les nouveaux utilisateurs vont bénéficier d’une toute nouvelle expérience pour découvrir et se former au logiciel.
Notre objectif sur les prochains mois : perfectionner les tutoriels, mettre à jour les articles d’aide et créer du contenu vidéo (petite vidéo pour chaque fonctionnalité)
Où en est le rapprochement bancaire ?
Tous ces travaux vont dans le sens du rapprochement bancaire. Oui oui, nous sommes en train de remanier le moteur comptable de notre logiciel. C’est un gros chantier que nous avons entrepris déjà depuis plusieurs mois.
Bien souvent, ces améliorations ne se remarquent pas car elles ne sont pas très visibles. Mais c’est grâce à cela que l’application est plus performante, qu’elle charge plus vite et qu’il y a de moins en moins de bugs.
Nous continuons sur notre roadmap court terme pour vous proposer cette fonctionnalité le plus rapidement possible. Voici un aperçu de l’avancement :