Bonjour a tous
vu que il n’existe pas d’intégration pour les boutiques web et que je fais 80% de mes recettes via ma boutique …
comment j’intègre ça sur ABBY ?
merci
Bonjour a tous
vu que il n’existe pas d’intégration pour les boutiques web et que je fais 80% de mes recettes via ma boutique …
comment j’intègre ça sur ABBY ?
merci
Hello
Tu dois faire tes factures ABBY pour chaque vente effectuée sur ton site.
Pour le moment l’intégration via Make ne permet pas l’édition de facture automatiquement.
je n’ai que une centaine de commandes par mois, mais le jour ou ça passe a 200
ça va être l’enfer.
le plus simple ça ne serait pas de les exporter de ma boutique … 1 fois par semaine ?
et encore … ça voudrait dire que tout mes clients et tout mes articles soient aussi sur ABBY
ça me refroidi un peu tout ça
Bonjour,
Je pars du principe que ton client à déjà une facture éditée automatiquement par ton site ?
Pourquoi ne ferais-tu pas (et là ce n’est qu’une proposition d’idée car je ne sais absolument pas si c’est réglo) une facture par mois dans Abby, qui reprend le montant total de tes ventes ?
Par ex, tu as fait, dans le mois, 50 ventes du produit X 10 du produit Y pour un montant total de Z
Tu régularises tout ça avec Abby ?
Une facture doit avoir un destinataire et dans le cas que tu proposes Lucie, à quel destinataire tu édites la facture ?
mouais … là aussi ça ne va pas être simple, j’ai plus de 500 produits référencés.
je vais faire un essai d’export avec ma boutique, voir sous quelle forme ça sort
C’est bien pour ça que je mettais un GROS conditionnel sur cette alternative
Outch, oui en effet, ça fait bcp
J’ai une solution à te proposer.
Je vois que ta boutique est sur PRESTASHOP (), il te suffit de laisser faire le plugin les factures. Ensuite tu exportes la liste des factures via Excel.
Puis, tu importes ces factures dans ABBY. Cela aura pour effet de créer des entrées dans le livre de recette.
Cette opération peut aussi etre réalisée au fil de l’eau via MAKE en connaissant bien les hooks de Prestashop.
Si tu fonctionnes avec un autre CMS c’est aussi possible avec ce fameux export.
Tu n’auras pas les factures via ABBY, mais ce n’est pas génant si c’est ton site qui les geres. Par ailleurs, il est impératif que ton schéma de numérotation soit le meme et qu’il suive celui d’ABBY.
A ta place, je genererai donc ce fichier chaque fin de mois par exemple, pour éditer l’ensemble des factures a partir du numéro suivant qui est proposé par ABBY.
Avec cette méthode, ton livre de recette sera donc conforme a tes ventes.
le plugin des factures ???
je ne connais pas MAKE.
je vais voir les exports de factures, mais la numérotation n’a rien a voir entre les 2
de toute façon c’est pas possible car sur la boutique les numéros changent a chaque facture et ça je ne le maitrise pas.
donc la numérotation sera forcément différente
Les numéros de factures doivent pourtant avoir un format unique avec un numéro chrono. Si c’est aléatoire alors y’a un soucis de config.
Plugin de facture = menu facture de prestashop
non les numéros ne sont pas aléatoires, c’est configuré dans le BO. c’est juste que la numérotation a commencé il y a 8 ans , donc mixer les 2 numérotations … ça va être sport
Hello Hervé,
Je confirme que la solution de Julien me semble bien adaptée :
Ainsi ta compta sera propre et pas besoin de tout refaire sur Abby !
bonjour a tous
oui, j’ai eu un call avec une personne de chez ABBY et on en est arrivé a la même conclusion.
la numérotation ne sera forcément pas la même, mais tant que j’arrive a faire le lien avec ma boutique, ça ira.
merci a tous
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.