Bonjour,
Je suis auto entrepreneuse (entretien de la maison) et enregistrée comme organisme de service à la personne, ainsi je fais bénéficier du crédit d’impôt de 50% chaque mois à mes clients. J’ai une cliente qui va bénéficier d’une aide de l’ APA sous forme de chèque cesu prépayé. Si j’ai bien compris on peut mettre ces chèques dans les acomptes ? Mais il faut bien facturer la somme totale ? Ma cliente n’est pas obligée de s’enregistrer à l’urssaf comme particulier/employeur pour utiliser ces chèques ? Merci pour votre retour
Hello Agnès,
En effet, vous pouvez accepter les chèques CESU prépayés pour les acomptes. En tant qu’auto-entrepreneuse enregistrée comme organisme de service à la personne, vous devez facturer la somme totale de la prestation, même si une partie est réglée par chèque CESU.
Concernant l’enregistrement à l’URSSAF, votre cliente n’a pas besoin de s’inscrire comme particulier employeur pour utiliser les chèques CESU prépayés pour payer vos services, puisque vous êtes déjà enregistrée en tant qu’organisme de service à la personne.
N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d’autres questions.