Sauvegarde des documents par exemple les factures

Bonjour, nos documents, par exemple les factures, sont stockées sur le serveur de Abby. Ce n’est pas suffisant, il faut garder nos documents au moins 10 ans. De votre côté, comment sauvegardez-vous les documents, par exemple les factures ? Vous les téléchargez et stockez sur votre ordi en doublant avec une clé usb et ou un cloud ? Vous les imprimez et en faite des archives papier ? Bref, c’est quoi votre façon de faire ? Merci.

2 « J'aime »

Hello

Un petit scénario MAKE te permettra, lorsque tu passes une facture à l’état payé, par exemple, de transférer une copie de cette facture sur un cloud Onedrive / Google / ou autre FTP directement.

C’est relativement facile à mettre en place et ca se fait au fil de l’eau de tes factures, acompte, ou avoir. Tu n’a plus à t’en soucier.

Merci beaucoup, mais je n’ai pas les capacités comme toi de m’impliquer dans Make. Pour moi, pour l’instant, je télécharge, stocke dans des dossiers et sous dossiers sur mon ordi et dans un cloud en plus.
Ta réponse est certainement une très bonne alternative, mais trop complexe pour ma tête. :woozy_face:

Joli ce scénario @Julien je vois que tu te débrouilles bien ahah !

@Severine_Schmitt, de notre côté, sur Abby nous conservons les données à minima pour la période légale de 10 ans. En d’autres termes nous ne les supprimerons pas sauf demande explicite avec attestations de récupération de l’enemble des documents.

Tu peux te rendre dans la page des exports pour télécharger tous tes documents d’un coup :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci beaucoup, je n’avais pas encore découvert ce lien. :+1: