J’ai partagé l’idée mais vous l’avez refusé
Uh Oh ! Ton idée a été rejetée…
Si tu le souhaites, tu peux nous contacter pour qu’on puisse en discuter.
Corentin A.
Co-fondateur d’Abby
Bonsoir j’ai bien avancé sur mon système qui fonctionne très bien grâce à vous. Cependant, je rencontre un souci pour importer les justificatifs. Comment cela fonctionne ? J’ai essayé en base64 mais ils ne sont pas lisibles.
Et aussi quel est l’ID du moyen de paiement correspond à « Autre » afin d’afficher la valeur de « otherPaymentMethodUsed ».
J’ai trouvé c’est l’ID 7 ca aurait été plus logique de ne pas rendre obligatoire ce champ ou de mettre None ou une valeur comme 0 si vous souhaitez rajouter des méthodes à l’avenir mais sinon c’est top. Ca serait bien de le documenter a moins que c’est déjà le cas.
Et comment on peut catégoriser comme il faut la ventilation de la dépense via l’API en payload?
Bonjour,
Je suis ravi d’apprendre que vous ayez pu avancer dans l’utilisation de notre API. Nous sommes conscients que cette partie manque encore de documentation détaillée, et nous travaillons activement à l’améliorer. En attendant, voici quelques précisions utiles :
Voici l’énumération des moyens de paiement possibles :
enum PaymentMethod {
TRANSFER = 1,
DIRECT_DEBIT = 2,
CREDIT_CARD = 3,
CHEQUE = 4,
UNIVERSAL_EMPLOYMENT_SERVICE_CHEQUE = 5,
CASH = 6,
PAYPAL = 7,
OTHER = 8,
STRIPE = 9,
}
Si vous sélectionnez la valeur
OTHER
(soit 8
), il est nécessaire de renseigner également la propriété otherPaymentMethodUsed
, qui devra être une chaîne de caractères indiquant le moyen de paiement utilisé.
Vous avez tout à fait raison : ce fonctionnement mériterait d’être simplifié, et des évolutions sont déjà prévues dans les futures versions de notre API pour rendre tout cela plus fluide.
Concernant la ventilation d’une dépense :
- Il faut rattacher la dépense aux bons comptes comptables, vous pouvez en récupérer la lister en utilisant l’endpoint suivant:
GET /accountingAccounts
- Ensuite, lors de la création de votre dépense, vous devez renseigner la propriété
entries
, qui contient la liste des comptes comptables associés. Voici un exemple :
"entries": [
{
"accountingAccountNumber": "606100",
"amount": 10000,
"vatId": 1,
"isPersonal": false
},
{
"accountingAccountNumber": "445660",
"amount": 2000,
"vatId": 1,
"isPersonal": false
}
]
Concernant les pièces jointes, il faut associer l’id du fichier uploadé en amont. Je vous prépare un petit détail expliquant le process d’upload de fichier.
N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d’autres questions ou besoin de précisions supplémentaires !
Je pense qu’il serait plus simple d’importer les fichiers joints en b64 car ca fait beaucoup d’appels pour un ajout non ?