Help integration Make Creation contact Abby + Google contact depuis BDD notion

Bonjour a tous, comme le dit ce poste voila j’essai de d’automatisé deux process .

Création contact sur Abby et sur google Contact des lors que ce crée une entrée dans ma base de donnée Notion (BDD Clients) .

Mais voila impossible a empêcher les doublons . Si un client remplissait le formulaire une seconde fois alors il serait crée une nouvelle ligne dans mes contacts Abbt et pareil dans google contact se qui est embêtant :confused:

Je compte sur la communauté pour m’aider à résoudre ce problème . Merci à tous

Hello Chris,

Voici comment je procèderais :

Étape 1 : Configurer le déclencheur (Trigger)

1. Module Notion : Configure un module pour surveiller les nouvelles entrées dans ta base de données Notion (BDD Clients).
  • Sélectionne la base de données Notion que tu utilises.
  • Configure le déclencheur pour qu’il s’active dès qu’une nouvelle ligne est ajoutée.

Étape 2 : Rechercher les doublons dans Notion

1. Module « Rechercher des objets » dans Notion :
  • Ajoute un module Notion - Rechercher des objets après le déclencheur.
  • Configure-le pour rechercher dans la même base de données Notion.
  • Utilise un identifiant unique (comme l’e-mail ou le numéro de téléphone) pour vérifier si une entrée similaire existe déjà.
    • Par exemple, si tu utilises l’e-mail comme identifiant unique, configure la recherche pour filtrer les entrées où Email = Email de la nouvelle entrée.

Étape 3 : Filtrer les résultats pour éviter les doublons

1. Module Filtre :
  • Ajoute un module Filtre après la recherche Notion.
  • Configure le filtre pour vérifier si la recherche a retourné des résultats.
    • Condition : ID de la page (ou autre champ unique) n'existe pas ou Nombre de résultats de la recherche = 0.
  • Si la condition est vraie (aucun doublon trouvé), le scénario continue. Sinon, il s’arrête.