Encaissement facture payée en ligne

Mon client paye sa facture en ligne et la facture passe automatiquement en Payé, soit ! Alors comment encaisser quand 6 jours après l’argent arrive dans vos transcations pour faire le rapprochement ? La case encaissé sur la facturation n’est plus disponible sauf si vous repassez la facture en « non payé » !

Bonjour,
Il n’y a pas besoin de l’encaisser puisque cela a été fait automatiquement à réception du paiement en ligne.
C’est la même chose que lorsque vous recevez un paiement par chèque, la date d’encaissement est la date à laquelle le client vous a donné le chèque, pas la date à laquelle vous allez le déposer à la banque.
Pour le paiement en ligne, la date d’encaissement est la date du paiement client, pas la date de réception sur le compte bancaire.
Le paiement en ligne Abby/Stripe étant automatisé, vous n’avez rien à faire à réception sur votre compte bancaire hormis le rapprochement bancaire si vous le faites.
Bonne journée