Changement de SIRET et client

Bonjour,
J’ai changé de SIRET pour une modification d’adresse.
Selon vous, est ce que je dois informé mes clients récurrents ou le SIREN suffit et l’envoi de la prochaine facture avec le nouveau SIRET suffit ?
Je n’ai pas idée de l’impact, merci de votre aide.

Bonjour,

Lorsque vous modifiez l’adresse de votre entreprise, un nouveau SIRET est attribué, tandis que le SIREN reste inchangé. Le SIRET identifie spécifiquement chaque établissement de votre entreprise, incluant son adresse.

Il est recommandé d’informer vos clients récurrents de ce changement, car le SIRET figure sur les factures et autres documents officiels. Les clients doivent être au courant de cette modification pour maintenir à jour leurs dossiers administratifs et comptables.

En plus de notifier vos clients, assurez-vous de mettre à jour vos informations auprès de tous les organismes concernés, tels que les administrations fiscales et sociales, ainsi que vos partenaires commerciaux. Cela garantit la conformité de vos documents et facilite la communication avec l’ensemble de vos interlocuteurs.

En résumé, bien que le SIREN reste inchangé, il est prudent d’informer vos clients récurrents de votre nouveau SIRET et de l’adresse associée, afin d’assurer une transparence et une mise à jour efficace de leurs dossiers.

1 « J'aime »

Merci pour la précision de votre réponse.
Bonne soirée.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.