Avance Immédiate

Bonjour à tous,

Je vais bientôt reprendre une clientèle de coaching à domicile. Leur ancien coach bénéficiait de l’avance immédiate, ce qui permettait aux clients de ne payer que 50 % du coût des séances.

Cependant, débutant tout juste mon activité de coaching en tant que service à la personne, je ne bénéficie pas encore de ce dispositif.

Savez-vous s’il est possible d’effectuer une rétroaction pour que les clients continuent à payer seulement 50 % du montant des séances ? Ou bien seront-ils obligés de payer 100 % et d’attendre la fin de l’année pour récupérer la réduction lors de leur déclaration annuelle ?

Merci d’avance pour vos réponses,
Bonne journée,

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre message et félicitations pour le lancement de votre activité de coaching à domicile ! :tada:

Concernant votre question sur l’avance immédiate, malheureusement, en tant que nouvel intervenant dans le domaine des services à la personne, vos clients devront effectivement payer 100 % du montant des séances dans un premier temps. Ils pourront ensuite bénéficier de la réduction d’impôt lors de leur déclaration annuelle, mais il n’est pas possible d’appliquer une rétroaction pour qu’ils continuent à ne payer que 50 % dès maintenant.

Toutefois, dès que vous serez éligible à l’avance immédiate, vos clients pourront de nouveau profiter de cet avantage. Nous vous encourageons à entamer rapidement les démarches pour être habilité à proposer ce service, ce qui simplifiera grandement les démarches pour vos clients à l’avenir.

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d’autres questions ou besoin de précisions. Nous vous souhaitons une excellente continuation et beaucoup de succès dans votre nouvelle activité ! :blush:

Bonne journée à vous également ! :star2: