Salut a toutes et tous, j’aurais une petite question . J’aimerais créer une ligne article permettant d’appliquer un reduction de tante de pourcent à mes clients copté . Juste histoire de souhaiter la bienvenue et favoriser la promo par bouche a oreille .
Mais voilà j’arrive bien à créer cet article avec sa réduction en € mais par contre si je fais en % ca marche pas .
Comment faire svp ?
Merci a vous
Hello Christophe,
De mon côté, ça semble fonctionner. J’arrive à appliquer une réduction sur la ligne en pourcentage :
Salut , oui de me conté j’y arrive aussi .
Mais pour être plus précis peut-être , je souhaite créer une ligne avec pour déscription " réduction client XXXX" en article rien et en réduction 10%.
Le but étant de montrer l’offre sur la facture et devis et appliquer directement la remise sur la facture final .
Est ce possible pense tu ?
Bonjour
Non cela n’est pas possible. Soit tu utilises la réduction globale, soit tu appliques une réduction à un article spécifique comme te l’a montrer @Corentin
Merci beaucoup pour votre aide .
Oui en effet, et il n’est pas possible pour le moment d’ajouter un nom à la réduction globale ou par ligne.
Il y a peut-être une solution qui pourrait t’aller : mettre une ligne d’article avec un montant négatif. Cela te permettrait de la nommer avec la désignation de la ligne.
De ce que j’ai compris il semble que ce soit une réduction basé sur un pourcentage qu’il souhaite mettre en place donc, l’idée de l’article négatif ne pourra pas s’appliquer.
Oui en effet, la solution de mettre en place une ligne d’article en guise de réduction ne peut pas fonctionner en pourcentage. Bien vu @Julien 
1 « J'aime »
Oui j’ai eu besoin de cette fonctionnalité aussi, ce serait bien que la réduction en pourcentage soit accompagnée d’une ligne description, mes clients ne la voient jamais c’est un flop total! 
De mon côté je détourne en mettant une note de bas de page , du genre Remise de bienvenue ou remise fidélité. Je ne suis pas certaine qu’ils voient la ligne mais au moins elle existe !
1 « J'aime »