Etablir attestations fiscales pour prestations effectuées en 2024, ou prestations facturées en 2024?

Bonjour,

J’ai bien trouvé l’outil pour générer les attestions fiscales pour mes clients, il est top merci, du moins pour mon usage il est parfait.
Mais j’ai une question car c’est la première année pour moi donc un peu les mains qui transpirent au moment d’envoyer, peur de faire une erreur …

Les prestations effectuées au mois de décembre 2024 ont été facturées le 2 janvier 2025 (par Avance Immédiate): doivent-elles figurer sur l’attestation fiscale 2024 que je dois envoyer avant le 31 mars 2025 ?

Merci par avance pour votre aide !
Bonne fin de journée à tous !

Hello @Eleonore_Louis,

Bonjour,

Je comprends vos inquiétudes concernant l’émission des attestations fiscales, surtout lors de votre première année d’activité. Selon les informations disponibles, c’est la date de paiement qui détermine l’année fiscale à laquelle une prestation est rattachée. Ainsi, les prestations effectuées en décembre 2024 mais facturées et payées en janvier 2025 devraient figurer sur l’attestation fiscale de 2025, à remettre avant le 31 mars 2026.

Merci pour votre réponse. C’etait ce que je pensais, mais tellement peur de faire une erreur.
Bonne fin de journée à vous.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.