Déclaration URSSAF et versement libératoire

Bonjour,
Je rencontre un soucis sur mes déclarations depuis ce début d’année ou je suis passé au versement libératoire. Après avoir pourtant bien activé l’option « Versement libératoire » dans mon espace Abby, je me rends compte que le tableau que j’ai via Abby n’alloue pas le moindre € au versement libératoire, contrairement au tableau que j’ai sur le site de l’URSSAF :

Tableau de Abby (erroné) :

Tableau de l’URSSAF (correct) :

Cela m’empeche de déclarer via Abby et j’ai du passé par le site de l’URSSAF lors de mes deux dernières déclarations, ce qui est un peu dommage.

Est-ce que d’autres personnes qui ont opté pour le versement libératoire rencontrent également ce problème ? Merci pour vos retours :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour @Amir,

Il est possible que les registres de l’Urssaf ne se mettent pas à jour correctement lors de modification (ou alors ça prend du temps). Pour envisager cette piste, pourrais-tu me donner ta périodicité et la date effective de la modification.

Bien à toi

Salut @Corentin merci pour ton retour.

Je déclare a l’URSSAF mensuellement. Voici une capture de mon courrier qui indique la date effective de passage au versement libératoire :

Copie d'écran_20240328_112114

Je suis donc passé au VL à compter du 1er janvier dernier, ce qui me semble logique puisque mes déclarations sur le site de l’URSSAF allouent bien 2.2% de mon chiffre d’affaires au VL dans le tableau. Il me semblerait assez étonnant que le registre ne soit pas à jour, étant donné que nous sommes en mars et que je rencontre encore aujourd’hui le problème. :confused:

Hello @Amir, je n’ai pas trouvé de réponse pour le moment. J’ai demandé à l’équipe du service client d’ouvrir un ticket auprès de l’Urssaf pour en savoir plus

Merci @Corentin
Est ce que tu penses que le soucis vient de l’URSSAF ? je demande car lorsque je clique sur « Estimer mes cotisations » (et non pas sur « Declarer »), j’obtiens un tableau différent qui alloue des € dans le VL :

Je ne retrouve pas le même tableau quand je veux déclarer…

Merci pour ton aide !

UP ! @Corentin

ça semble etre corrigé :slight_smile: j’obtiens le meme tableau cette fois ci pour la déclaration d’avril. Merci !

1 « J'aime »