À propos de la catégorie Comptabilité

Des questions sur la comptabilité générale ? Ou encore sur des fonctionnalités bien spécifiques de l’application comme la TVA, la déclaration URSSAF ou encore la connexion bancaire ? Vous êtes exactement là où il faut :wink: Pour plus de précision, vous pourrez directement choisir la sous catégorie dans laquelle vous souhaitez poser votre question, cela facilitera les échanges !

1 « J'aime »

Bonjour Rindra,

Je me lance pour une première question :sweat_smile:

étant en Micro je ne doit appliquer la TVA qu’une fois les mi-palier de chiffre d’affaire atteint.
J’ai déjà vus dans different tuto et video sur la micro que si on voulait on pouvais appliquer la TVA même avant ces paliers, pour le B to B par exemple et pouvoir récupérer ainsi la TVA sur des achat ?
Vrais / Faux ?
si vrais comment ca marche avec Abby :thinking:
Merci :smiling_face:

1 « J'aime »

Hello @FamousseWood !!! Sorry pour ma réponse assez tardive, mais je viens juste de recevoir la notification :sweat_smile:

Alors, les questions sur la TVA sont assez complexes, car elles nécessitent vraiment une expertise métier ! Cependant, ce que je peux te confirmer, c’est que en effet, tu peux opter pour le régime réel simplifié de TVA dès le début de ton activité, même si tu ne dépasses pas les seuils de la micro-entreprise ! Pour ça, il faut en faire la demande auprès des impôts.

Cependant, je te conseille vraiment de te rapprocher d’un expert-comptable pour être sûr que le régime convienne bien à ton entreprise en fonction de ton activité, de tes clients et de tes dépenses :blush:

Une fois que tu passes à la TVA, on t’accompagnera pour modifier tes documents !

A très vite !!!

2 « J'aime »