✅ Tout savoir sur les niveaux de confiance

0 (Niveau 0)1 (Niveau 1)2 (Niveau 2)3 (Niveau 3)4 (Niveau 4)

Les rangs ne sont pas permanents, tous les 30 jours, le forum vérifie si vous avez rempli les conditions pour garder votre statut. L’équipe d’Abby et des modérateurs se réservent également le droit de modifier ou bloquer manuellement votre rang s’il y a une utilisation abusive des fonctions offertes.

Niveau 0

Le niveau 0 est là où commencent les nouveaux membres inscrits.

Ils ne peuvent pas :

• Envoyez des messages personnels à d’autres utilisateurs
  • « Répondre comme un nouveau sujet » via le bouton Lien (interface utilisateur supprimée)
  • Signaler des publications
  • Publier plus d’une image
  • Publier des pièces jointes
  • Publier plus de 2 hyperliens dans une publication
  • Avoir des liens réels dans le champ « à propos de moi » de leur profil (sera converti silencieusement et temporairement en texte brut)
  • Mentionner plus de 2 utilisateurs dans une publication
  • Publier plus de 3 sujets
  • Publier plus de 10 réponses
  • Modifier leurs propres publications après plus de 24 heures

Niveau 1 - Bronze

Les prérequis pour passer au niveau 1 :

• Entrer dans 5 sujets
  • Lire au moins 30 messages
  • Passer 10 minutes sur le forum à lire des posts.

Les membres de niveau 1 peuvent :

• Utiliser toutes les fonctions de base de Discourse ; toutes les restrictions pour les nouveaux utilisateurs sont levées
  • Envoyer des messages privés (MP)
  • Télécharger des images et des pièces jointes si activé
  • Modifier les publications de type wiki
  • Signaler des publications
  • Rendre muets d’autres utilisateurs

Niveau 2 - Argent

Les prérequis pour passer au niveau 2 :

• Visiter pendant au moins 15 jours, pas nécessairement de manière consécutive
  • Donner au moins 1 « j’aime »
  • Recevoir au moins 1 « j’aime »
  • Répondre à au moins 3 sujets différents
  • Entrer dans au moins 20 sujets
  • Lire au moins 100 publications
  • Passer un total de 60 minutes à lire des publications

Les membres de niveau 2 peuvent :

• Utiliser le bouton « Inviter d’autres personnes à ce sujet » pour une intégration en un clic des nouveaux utilisateurs afin de participer aux sujets
  • Inviter des utilisateurs extérieurs à des messages privés, créant ainsi un message privé de groupe
  • Les limites quotidiennes de « j’aime », d’édition et de signalement sont augmentées de 1,5 x
  • Ignorer d’autres utilisateurs
  • Modifier leurs propres publications jusqu’à 30 jours après les avoir publiées

Niveau 3 - Or

Les prérequis pour passer au niveau 3 sur les 100 derniers jours :

• Doit avoir visité au moins 50 % des jours
  • Doit avoir répondu à au moins 10 sujets non-MP différents
  • Parmi les sujets créés au cours des 100 derniers jours, doit en avoir consulté 25 % (limité à 500)
  • Parmi les publications créées au cours des 100 derniers jours, doit en avoir lu 25 % (limité à 20 000)
  • Doit avoir reçu 20 « j’aime » et donné 30 « j’aime ».*
  • Ne doit pas avoir reçu plus de 5 signalements pour spam ou contenu offensant (avec des publications uniques et des utilisateurs uniques pour chacun, confirmé par un modérateur)
  • Ne doit pas avoir été suspendu ou réduit au silence au cours des 6 derniers mois

* Ces « j’aime » doivent concerner un nombre minimum d’utilisateurs différents (1/5 du nombre), sur un nombre minimum de jours différents (1/4 du nombre). Les « j’aime » ne peuvent pas provenir de messages privés.

Les membres de niveau 3 peuvent :

• Reclasser et renommer des sujets
  • Accéder à une catégorie sécurisée uniquement visible par les utilisateurs de niveau de confiance 3 et plus
  • Avoir tous leurs liens suivis (nous supprimons le nofollow automatique)
  • Les signalements de spam de niveau de confiance 3 sur les publications d’utilisateurs de niveau de confiance 0 cachent immédiatement la publication
  • Les signalements de niveau de confiance 3 sur les publications d’utilisateurs de niveau de confiance 0, s’ils sont suffisamment diversifiés, entraîneront automatiquement la mise en silence de l’utilisateur et le masquage de toutes ses publications
  • Rendre leurs propres publications en wiki (c’est-à-dire modifiables par tout utilisateur de niveau de confiance 1 ou plus)
  • Les limites quotidiennes de « j’aime », d’édition et de signalement sont augmentées de 2x

Niveau 4

Le niveau 4 est accessible uniquement via promotion manuelle de l’administration. Au niveau 4, vous avez des pouvoirs de modération plus forts.

Les utilisateurs de niveau 4 peuvent :

• Éditer tous les messages.
  • Épingler/Dépingler les sujets.
  • Fermer les sujets.
  • Archiver les sujets.
  • Combiner/Couper les sujets.
8 « J'aime »

@Corentin Toujours au top :smiley:

2 « J'aime »

Bienvenue @NuggaN85 ! :slight_smile:

1 « J'aime »