Bonjour à toutes et tous,
J’ai récemment automatisé ma création de facture avec airtable, abby et make.
Mais j’ai un problème : je voudrais que make télécharge automatiquement un PDF de ma facture depuis abby pour l’importer dans Airtable.
mais je ne trouve aucun moyen de le faire. Même avec un appel api, je n’y arrive pas.
Est-ce possible, pouvez-vous m’aider à le réaliser ?
Merci d’avance !
Hello Aymeric 
Merci pour ton message ! On va bientôt faire une mise à jour sur Make pour que vous puissiez télécharger votre PDF, c’est en préparation 
Hello @Aymeric_Blanchard,
Le module de téléchargement de document de facturation est disponible sur make 
Il suffit de passer l’identifiant du document et ça renvoie un fichier. Je te mets un exemple aussi de comment l’envoyer via Gmail par exemple 
olalalaaaa, vous êtes des boss merci pour ca !
Si tu as d’autres idées, n’hésite pas ! on itère pas mal sur le sujet en ce moment 
Hello @Benjamin_G_Abby 
on itère pas mal sur le sujet en ce moment 
En effet la home est remplie de topic Make qui remontent ^^
Et c’est plutôt Game changer d’avoir cette connexion comme vous disiez, alors autant ne pas la laisser de côté et creuser l’écart. Le gros du module facturation est enfin là
MERCI (mais pas encore complet pour certaines automatisations).
Si tu as d’autres idées, n’hésite pas !
OK je profite pour me greffer à ce topic alors !
Faire refléter 2 choses actuellement dispo depuis l’interface :
- Possibilité d’ajouter des pièces jointes à la facture
Pour certains clients, chaque début de mois je récupère le temps passé (Toogl Track) sur les diverses missions/tâches pour générer une facture. J’ajoute également en pièce jointe le rapport détaillé.
Facilement automatisable donc
Maintenant que la connexion fonctionne à nouveau, j’ai déjà le scénario qui récupère le temps passé et crée la facture avec la ligne dynamique. En plus de retourner les tâches et le temps, l’intégration Make de Toggl Track permet de télécharger le rapport PDF. Malheureusement de votre côté il n’est pas possible d’ajouter un document à la facture 
- Possibilité d’ajouter un titre et l’afficher ou non
Moins indispensable et chronophage à faire certes, mais le titre pourrait être ajouté en même temps. Autant pour l’organisation des factures en interne, que pour l’afficher au client par la même occasion.
Autrement, en lisant ce thread et l’ajout du module téléchargement document je me dis qu’il faut que je compose moi-même le mail avec ces 2 pièces jointes… Mais cela oblige à finaliser la facture fans le workflow, or je préfère garder la facture en brouillon pour contrôler.
Hello @Jonathan,
Merci beaucoup pour ton retour ! Je kiff beaucoup ce genre de retour bien constructif ahah ! 
Je vais voir si on peut faire ça simplement (pour les pièces jointes) ! Je pense que ça devrait pas trop poser de problème 
Je me renseigne pour le titre, je suis un peu moins sur mais pareil ça devrait aller !
Je te tiens au jus 
Hello @Benjamin_G_Abby ,
Je complète avec un nouveau besoin :
Pour un client je ne facture pas avec TVA. Pour l’article je peux gérer ça sur la partie ligne de facture, par contre je ne peux pas gérer la “Mention de TVA”
Plutôt bloquant là du coup. Je dois forcément repasser par l’édition de la facture (et me rappeler quelle mention sélectionner pour lui).
D’avance merci pour la complétion de ces infos 
Hello Jonathan, c’est dispo depuis quelques minutes