Taux BNC 2026 a 25,6 et non 26,1?

Bonjour

J’ai recu il y a 3 jours un courrier de l’URSSAF m’indiquant que suite à une erreur informatique, les taux appliqués n’étaient pas les bons pour Janvier 2026.

Dans le bas du courrier, ils m’indiquent que “Pour rappel, à compter du 1er janvier 2026, le taux global de cotisations sociales des auto-entrepreneurs affiliés au régime général de la Sécurité sociale et déclarant un chiffre d’affaires dans la catégorie des BNC, est passé de 24,6% à 25,6 %.”

Abby est paramétré sur 26.1 %

Qui as raison ? (Même si l’URSSAF a finalement toujours raison :winking_face_with_tongue:)

c’est 26.1 % pour le chiffre d’affaire de janvier.

et non justement. L’urssaf indique 25,6 % pour janvier.

SI cela peut aider, tu as cet article sur le site de l’urssaf : Évolution des taux de cotisations sociales des auto-entrepreneurs - Urssaf.fr

Aussi, il me semble que les taux chez Abby sont préparamétrés d’après ta connexion URSSAF et ce que tu as coché ou non. Mais tu peux les paramétrer différemment, c’est ici : Abby

A toute fin utile, La Micro by Flo a fait une vidéo pour rectifier une erreur de l’URSSAF, même si c’est dans l’autre sens dans cet exemple : https://www.youtube.com/watch?v=sBu8onrvrZY

Bon courage :slight_smile:

ah oui autant pour moi, désolé :slight_smile:

• du 1er juillet au 31 décembre 2024 : 23,1 % ;

• du 1er janvier au 31 décembre 2025 : 24,6 % ;

• à partir du 1er janvier 2026 : 25,6 %.