Tarifs assurance auto professionnelle

Bonjour à tous,

j’ai besoin d’un peu d’aide pour mon assurance auto. Je suis actuellement chez Eurofil (filiale d’Aviva) et j’ai eu une désagréable surprise en les appelant cet après midi.

Lorsque je leur ai parler de mon métier (je suis technicien informatique à domicile) et que j’étais donc amené à intervenir chez mes clients dans un rayon de 30km autour de mon domicile, j’ai vu ma cotisation complètement s’envolée !

A la place de payer en tout risque (et quelques options) aux alentour de 850€ par an pour une utilisation personnelle, le devis proposé montait à un peu plus de 1400€ en ajoutant juste l’usage pro. L’argumentation étant que le fait de ne pas avoir un lieu de travail fixe comportait plus de risque !

Toutes les assurances proposent de tels tarifs aberrants pour les indépendants qui travaillent à domicile ou c’est juste la mienne ?

Merci d’avance pour vos témoignages et conseils.

Bonjour, oui en effet.il faut négocier avec l’agent ou tenter la concurrence.

Cdt

Sabine