Mise à jour devis avec acompte déjà payé en amont

Bonjour,

Comment mettre à jour un devis en faisant apparaitre sur ce dernier un acompte déjà payé sur facture.

J’explique: Mon client à choisi une prestation il y a plusieurs mois et à procédé au règlement de l’acompte demandé a ce moment là. Hors maintenant il souhaite faire évoluer son offre, il lui faut donc un nouveau devis. Etant donné que l’on ne peut pas modifié les devis une fois la facture acompte éditée, j’ai donc dupliqué ce dernier. Le prix final étant plus élevé qu’a l’initial je voulais donc lui faire un devis en notifiant l’acompte déjà versé afin qu’il se déduise automatiquement de ce dernier et ne pas avoir de cafouillage dans la facturation. Impossible pour moi de le faire apparaître autrement qu’en appliquant une réduction globale afin que les chiffres coïncides. Si vous avez une solution plus simple et/ou une mise à jour.

Merci de votre aide,

Cordialement

Franck

Bonjour,

Normalement, vous devez simplement faire un devis de complément avec les nouveaux éléments à ajouter.

Inutile de refaire un devis intégral, d’autant que l’acompte est lié au devis initial.

Bonne journée

Merci de ce retour,

Je suis traiteur donc mon client souhaite revoir une bonne partie de la prestation donc faire un devis de complément n’est pas très qualitatif car il faudrait garder une partie du premier et ajouter le deuxième sachant que j’ai des éléments à supprimer sur le devis de base et que je ne n’y ai plus accès. Le plus simple serait de pouvoir intégrer l’acompte dans un nouveau devis afin qu’il se décompter automatiquement et que mon client ai un visuel propre et clair sur cette prestation avec un restant dû tout calculé. Sinon cela ne fais pas très pro.

Est ce que si j’applique une remise générale le logiciel Abby calculera les charges associées correctement et que la facture finale se fera sans problème pour les déclarations Urssaf ?

Est ce que cela revient au même ?

Si le support Abby pouvait m’aider car l’évènement à lieu dans quelques semaines et mon client est en attente.

Les modules de devis manquent cruellement de liberté pour la mise en page et la mise en forme, vivement une mise à jour qui nous permettent de faire des visuel plus libre en fonction de l’activité exercée.

Mille mercis d’avance pour votre aide.

Franck

Les charges sont bien calculés sur le montant facturé HT après remise donc votre méthode peut marcher.

Perso, j’ajouterai les infos du devis initial (numéro, montant…) en quelque part sur le nouveau devis pour m’y retrouver en cas de contrôle.

L’autre solution serait d’annuler les documents pour générer un avoir et pouvoir ainsi l’intégrer proprement au nouveau document.

Je sais que d’autres personnes créent carrément leurs devis sans Abby et ne génèrent que la facturation dans l’outil. Je trouve ça galère mais ça peut vous permettre d’être plus libre en attendant que l’outil évolue dans ce sens.

Pour le reste, je laisse Abby vous répondre :blush:

Bonne journée

Hello Franck :slight_smile:
La possibilité de mettre en forme plus librement les documents de facturation est prévue dans la roadmap !