Make - woocommerce

Bonjour,

J’ai utilisé le template d’automatisation woocommerce - abby. Il fonctionne bien, mais je coupe le lien avant la finalisation de la facture, je veux que la facture reste en brouillon. Seulement ça ne fonctionne pas dans ce cas, aucune facture n’est créée. Si je laisse le lien vers finaliser la facture, la facture est créée et donc finalisée, et cela ne m’arrange pas… comment faire ?
Merci pour votre aide !

Cela fait le deuxième post concernant l’intégration entre woo et abby via Make. Je n’ai malheureusement aucune réponse, est-ce que quelqu’un pourrait m’aider, ça fonctionne mais il manque encore des détails (TVA, facture en brouillon) je n’y arrive pas. Y a-t-il des intégrateurs pro pour faire ça ?
merci pour votre aide

Bonjour,

J’ai mis en place ma propre intégration entre WooCommerce et Abby via Make.

Voici le fonctionnement de mon scénario :

• Le déclencheur est le changement de statut d’une commande WooCommerce en “Completed” (dans mon cas, cela correspond à une commande expédiée au client).

• Make récupère la commande.

• Il vérifie si le client existe déjà dans Abby :

• s’il existe, on passe directement à la suite,

• sinon, le client est d’abord créé dans Abby.

• Création de la facture en brouillon.

• Récupération et ajout sur la facture :

• des articles,

• des frais d’expédition,

• des éventuelles remises / codes promo.

• Tous les éléments sont ajoutés à la facture brouillon.

Pour l’instant, je préfère finaliser la facture manuellement, afin de bien valider le bon fonctionnement du flux sur différents cas de commandes.
Cependant, la suite du scénario est déjà prête : finalisation automatique de la facture, puis envoi du PDF au client.

Pour résumer :
dès qu’une commande passe en statut Completed dans WooCommerce (commande remise au transporteur), l’intégration :

• crée le client si nécessaire,

• crée la facture,

• peut la finaliser et l’envoyer automatiquement.

Si certains sont intéressés, je vous partage mon template Make. ici :backhand_index_pointing_right: Integration WooCommerce et abby ok - Make.com Automation Scenario

Pour tester le scénario avec des factures déjà existantes, il suffit de reconnecter le module mis de côté et de le replacer comme déclencheur. Déplacez l’éclair du premier module par glisser-déposer sur ce nouveau déclencheur, puis clic droit “Choose where to start” → “Manually” afin de tester avec des commandes déjà présentes dans WooCommerce.

3 « J'aime »

Bonjour,

Un énorme merci ! Je désespérais d’avoir une réponse !
J’ai téléchargé le template et je vais le tester !

Merci beaucoup !

2 « J'aime »

Super, beaucoup mieux que le template fourni par Abby…

Très clair, j’ai pu modifier le template d’Abby en m’inspirant de ton scénario. Un grand merci!

2 « J'aime »

Excellent template, effectivement plus abouti que le nôtre. Bravo pour la construction.

1 « J'aime »

Trop trop bine ce template @serge_bode. Est ce que tu acceptes que l’on puisse le mettre en ressources pour la communauté Abby ? :slight_smile: Je suis sur que @Louis_Riboulot se ferait un plaisir de le mettre à jour !

Merci @Benjamin_G_Abby, bien sûr, vous pouvez vous en servir, si ça peut aider d’autres personnes.

Bonjour, Merci beaucoup pour ce template !
Je découvre make et Abby donc cela m’aide beaucoup!

J’ai voulu tester, avec une facture exisante et complétée cela a fonctionné. Par contre avec le déclencheur principal j’ai un message que la durée d’attente est trop longue.
Je ne sais pas d’où vient le soucis ? De la connexion Webhook avec Woocommerce ?

Merci de votre aide!

Lorsque vous utilisez le webhook, assurez-vous d’être bien positionné comme indiqué dans la capture.

Il n’est pas nécessaire de cliquer sur « Run once » : cette option sert uniquement à lancer le scénario manuellement. En effet, si aucune commande n’arrive dans le délai imparti, le scénario ne fait rien.

Dans mon cas, le webhook est configuré pour se déclencher sur la mise à jour d’une commande (« order update »).

Si vos tests avec l’autre déclencheur étaient concluants, il vous suffit simplement d’enregistrer et d’activer le scénario en haut à droite.

image

Pour vérifier que tout fonctionne correctement, vous pouvez reprendre une ancienne commande et modifier à nouveau son statut. Toutefois, l’idéal reste d’effectuer ce test avec une commande fictive, en repassant votre WooCommerce en mode test dans les paramètres de paiement, afin de ne pas notifier un client d’un changement de statut réel.

J’espère que cela répond à votre problème. Sinon, je ne vois pas vraiment d’où pourrait venir cette histoire de délai dépassé.

1 « J'aime »