Import dans Abby: rapprochement écriture comptable et client

Bonjour à tous,

nouvel utilisateur d’Abby, je suis encore en phase de test/apprentissage.

Je souhaite migrer vers Abby, j’ai donc importé mes clients ainsi que mes factures qui se sont bien inscrites dans le livre des recettes. Quelques adaptations, mais jusqu’ici pas de problèmes…

J’aimerai savoir si il est possible de faire le rapprochement entre les écritures du livres des recettes et les clients que j’ai importé ?

Même si l’écriture comptable est bien au nom de “Monsieur Dupont”, lorsque je vais voir dans la partie client de Abby, “Monsieur Dupont” n’a pas de facture attribuée, étant donné que la facture qui a été émise pour “Monsieur Dupont” l’a été par un autre logiciel….

J’aimerai utiliser Abby pour générer mes attestations fiscales SAP pour l’année 2025, ce problème me bloque évidement.

Existe t’il un moyen de résoudre ce soucis ?

Pour précision, je suis encore en mode “test”, peut être que ça a son importance…

Merci à tous.

Bonjour,

Pas encore : aujourd’hui, Abby ne permet pas de rattacher automatiquement des factures importées (issues d’un autre logiciel) aux fiches clients importées, même si le nom correspond dans le livre des recettes. Du coup, ces factures importées restent visibles en recettes, mais ne remontent pas comme “factures du client” dans la fiche client.

:right_arrow: Conséquence pour l’attestation fiscale SAP 2025 :
Pour cette année (2025), il faudra faire l’attestation fiscale manuellement si tes factures 2025 ont été émises hors Abby / importées.

:white_check_mark: Bonne nouvelle :
Pour les prochaines attestations, ça fonctionnera bien dès lors que les factures seront générées directement dans Abby (elles seront correctement liées au client et prises en compte dans les exports/attestations).

Le mode “test” n’y change rien : c’est une limitation actuelle du rattachement import ↔ client.

Bonjour,

dommage……. Mais merci pour la réponse !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.