Gestion de la provision sur débours dans devis

Bonjour, je voulais savoir comment gérer la provision sur les débours dans le devis.
C’est-à-dire que je voulais que le client s’engage à verser une avance couvrant la totalité du montant estimé des débours avant que toute dépense ne soit engagée de ma part. Sur le devis il y a que “acompte” mais c’est pas pareil que “provision”.
Merci de votre aide

Bonjour,

Merci pour votre message.
Pour ce qui est de la gestion d’une provision sur les débours, vous avez raison : une provision n’est pas la même chose qu’un acompte.

• Acompte : correspond à une avance sur le prix total de la prestation.

• Provision sur débours : correspond à une avance destinée à couvrir des frais que vous devrez engager pour le compte du client (déplacements, achats spécifiques, frais administratifs, etc.). Elle doit donc être distincte du prix de la prestation.

Dans le devis, il est tout à fait possible d’ajouter une ligne spécifique intitulée “Provision sur débours” ou “Avance sur débours estimés”, avec le montant correspondant, afin que le client s’engage clairement à verser cette somme avant tout engagement de frais de votre part.

N’hésitez pas si vous avez besoin d’aide pour formuler cette ligne ou l’intégrer dans votre modèle de devis.

Bonne journée !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.